Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis toute retournée parce que je voulais confirmer mon inscription et je me suis aperçue que je n'avais plus le numéro d'inscription nécessaire à la confirmation reçu par email :cry: .

Il est nécessaire avec la date de naissance. Quel recours puis-je avoir pour récupérer le numéro svp auprès du rectorat?

Je viens de remettre 1300 euros dans une formation privée et j'ai très peur de perdre mon année :cry: .

Qui peut m'aider svp? Est-ce que je peux appeler le rectorat et celui me le redonnera?

Merci.

Posté(e)
Bonjour,

Je suis toute retournée parce que je voulais confirmer mon inscription et je me suis aperçue que je n'avais plus le numéro d'inscription nécessaire à la confirmation reçu par email :cry: .

Il est nécessaire avec la date de naissance. Quel recours puis-je avoir pour récupérer le numéro svp auprès du rectorat?

Je viens de remettre 1300 euros dans une formation privée et j'ai très peur de perdre mon année :cry: .

Qui peut m'aider svp? Est-ce que je peux appeler le rectorat et celui me le redonnera?

Merci.

tu n'avais pas reçu un e-mail de confirmation quand tu t'es inscrite? parce le numero est sur ce mail. mais tout depend de quelle academie tu es?

Lise

Posté(e)
Bonjour,

Merci.

Normalement, en plus du numéro que tu reçois par e-mail, tu reçois également par voie postale un papier du rectorat qui te donne les infos suivantes ( je pense que toutes les académies fonctionnent de la même façon) : ton numéro d'inscription, ainsi que l'heure et le jour où tu as fait ton inscription. Ne l'as tu pas reçu ?

peut être que ça arrivera d'ici peu car moi je l'ai reçu mercredi de cette semaine.

Je précise que moi j'ai fait deux inscriptions et je n'ai reçu qu'un mail sur deux . Par contre, j'ai reçu deux courriers qui confirment bien mes deux inscriptions.

Si tu n'as rien reçu, contacte au plus vite le rectorat, quitte à aller sur place.Ce serait vraiment dommage de rater ton année, surtout que tu as engagé des frais pour préparer le CRPE.

Courage à toi.J'espère que tu trouveras une solution. :blush:

Posté(e)

J'avais bien reçu un n° d'inscription sur mon email mais en indésirable (mais j'ai oublié de l'imprimer) et passé plusieurs jours les emails sont supprimés automatiquement. Non, je n'a rien reçu par écrit. :(

J'espère que le rectorat acceptera de me le redonner.

Merci de vos réponses.

Posté(e)
J'avais bien reçu un n° d'inscription sur mon email mais en indésirable (mais j'ai oublié de l'imprimer) et passé plusieurs jours les emails sont supprimés automatiquement. Non, je n'a rien reçu par écrit. :(

J'espère que le rectorat acceptera de me le redonner.

Merci de vos réponses.

Tu dois jouer là dessus.Normalement le rectorat doit te renvoyer le numéro par voie postale.Rends toi vite sur place.Peut être que ton courrier est arrivé entre de mauvaises mains ??? ; N'hésite pas à te rendre au rectorat. J'espère qu'ils comprendront la situation :blush:

Posté(e)

dépêche toi, ils sont assez stricts là-dessus...

c'est bizarre que tu n'es rien eu par voie postale quand même :o

Posté(e)
dépêche toi, ils sont assez stricts là-dessus...

c'est bizarre que tu n'es rien eu par voie postale quand même :o

Oui je me doute bien qu'ils sont très stricts d'où mon angoisse. Je viens de faire 40km pour aller au rectorat, et la dame à l'accueil me dit qu'il faut aller à l'Inspection Académique <_< pour le concours des professeurs des écoles, mais qu'aujourd'hui ils font le pont :o .

Dimanche je rentre en clinique et je ressors (si tout va bien mardi) alors je filerai la-bàs et on sera déjà le 6/11. J'imagine même pas leurs propos, leurs réactions... :cry: Bref, je sens que je vais perdre un an pour un fichu numéro !

Posté(e)

mince alors....

c'est vrai que c'est l'Inspection Académique qui nous a envoyé les lettres au sujet de l'inscription. Fais attention aux horaires aussi, j'ai des formations là-bas pour mon travail et ils sont très "ponctuels" <_< , pas dans le bon sens évidemment!!

bon courage, ça doit pas être évident mais dis-toi que ce ne sera jamais une année perdue :)

Posté(e)

Salut Magalie, ne t'affole pas, tu dois recevoir un courrier. Moi, je l'ai reçu et ça vient bien du rectorat. Ca doit dépendre des académies. Un conseil que je peux te donner, à chaque fois qu'un interlocuteur d'une administration te dit quequechose, demande-lui de le mettre par écrit avec la date et un cachet. Courage, tu devrais pouvoir confirmer ton inscription. Moi je n'ai pas eu de mail car l'adresse n'était pas bonne. Tiens nous au courant et que tout se passe bien à la clinique.

Posté(e)

Coucou Magalie,

Ne t'inquiète pas, ça m'était aussi arrivée il y a deux ans, j'avais enregistré mon numéro d'inscription sur mon ordi et le disque dur s'était endommagé un jour, et j'avais perdu également mon numéro d'inscription. Au moment de la confirmation, j'ai appelé la division des examens du rectorat et une dame super gentille me l'a donné par téléphone (elle a été très compréhensive et très agréable au tél, et pas du tout strict... et je flippais comme toi !!) Appelle les toi aussi, et tu pourras confirmer ton inscription à ton tour...

Bizzz

Posté(e)

Bonjour, :D

Merci à toutes pour votre soutien :) . Je suis allée de suite après ma sortie de clinique à l'IA et une fille très sympa :thumbsup: m'a donné mon numéro sans souci. :)

Je suis super heureuse : je vais pouvoir reprendre mes révisions avec hâte :P , puisque je viens de confirmer mon inscription et que je suis rassurée :blush: .

Encore merci et bonne continuation ;) .

Posté(e)
Bonjour, :D

Merci à toutes pour votre soutien :) . Je suis allée de suite après ma sortie de clinique à l'IA et une fille très sympa :thumbsup: m'a donné mon numéro sans souci. :)

Je suis super heureuse : je vais pouvoir reprendre mes révisions avec hâte :P , puisque je viens de confirmer mon inscription et que je suis rassurée :blush: .

Encore merci et bonne continuation ;) .

AH SUPER!!!!!! bonne continuation à toi aussi!!!! :)