BLA Posté(e) 1 novembre 2007 Posté(e) 1 novembre 2007 Voilà,ils ont commencé à Jeanne d'Arc. Progression_Histoire_CM1.doc
pitgam59 Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 Voilà,ils ont commencé à Jeanne d'Arc. bah déjà faut voir ce qu'ils feront au cm2...... et ce que ton ou tes collègues étudient en cm2 !!!! et puis en cm1 tu vois pas clovis, charlemagne, les châteaux forts....et pis aussi faut voir ce qu'ils ont vu en ce2 et jusqu' à septembre aussi !!! j'ai jamais fait une année de cm1... mais j'ai souvent vu la révolution en CM2 ??? bref, j'en sais pas plus !!
cecilou80m Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 Voilà,ils ont commencé à Jeanne d'Arc. bah déjà faut voir ce qu'ils feront au cm2...... et ce que ton ou tes collègues étudient en cm2 !!!! et puis en cm1 tu vois pas clovis, charlemagne, les châteaux forts....et pis aussi faut voir ce qu'ils ont vu en ce2 et jusqu' à septembre aussi !!! j'ai jamais fait une année de cm1... mais j'ai souvent vu la révolution en CM2 ??? bref, j'en sais pas plus !! Normalement le découpage se fait avec les aures enseignants. Pour le début, tu es obligé de reprendre la où ils en sont. S'ils n'ont pas fait Charlemagne, les Chateaux Forts, ils va falloir que tu choisissent les moments forts importants pour expliquer la suite de l'histoire sans perdre trop de temps. Pour la Révolution, je l'aurais mis en période charnière entre le CM1 et le CM2. CM1: voir pourquoi et comment on en est arrivé à la Révolution. CM2: voir les conséquences de la Révolution...
BLA Posté(e) 2 novembre 2007 Auteur Posté(e) 2 novembre 2007 Oui ils se sont arretés à Jeanne d'Arc au ce2...et je pense m'arreter à la Révolution comme vous dites et comme mis dans ma prog...
cecilou80m Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Dans Comment enseigner l'histoire et la géographie au cycle 3 chez Hachette Education, ils commencent au CM2 avec le 19e siècle: Comment la République s'impose en France. Donc ça semblerait bon
Messages recommandés