furet_05 Posté(e) 1 novembre 2007 Posté(e) 1 novembre 2007 Bonjour, Je pense introduire la chanson de Gainsbourg "les petits papiers", je me demande si l'un d'entre vous a déjà travaillé là dessus, et quelles exploitations en classe on peut faire. Merci!
helo03 Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 pour amener le travail sur cette chanson, j'ai fait de la création sonore à partir de papiers différents. Les enfants m'ont amené toute sorte de papier, nous avons cherché tous les sons que l'on pouvait faire ( souffler, déchirer, déchirer court-rapide, lent,frotter, froisser...), nous avons ensuite codé tous ces sons afin de réaliser une partition. Ensuite nous avons inventé un accompagnement " papier" sur la chanson des "petits papiers"
furet_05 Posté(e) 2 novembre 2007 Auteur Posté(e) 2 novembre 2007 Avec quel niveau as-tu fait ça? Aurais-tu une fiche de prep la dessus? Merci, ca m'intéresse bcp.. pour amener le travail sur cette chanson, j'ai fait de la création sonore à partir de papiers différents. Les enfants m'ont amené toute sorte de papier, nous avons cherché tous les sons que l'on pouvait faire ( souffler, déchirer, déchirer court-rapide, lent,frotter, froisser...), nous avons ensuite codé tous ces sons afin de réaliser une partition. Ensuite nous avons inventé un accompagnement " papier" sur la chanson des "petits papiers"
Messages recommandés