Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Slt à tous !

Vacances studieuses pour moi car je suis T2 et donc inspectée et j'ai pas mal de boulot à rattraper.

De toutes façons mes vacances sont toujours studieuses :P ...disons qu'elles le sont encore plus !

Je suis en train de faire des preps et je me demande quel intitutlé utiliser maintenant que les programmes ont changé :

-Objectif : ce terme semble être passé à la trappe.

-Etre capable de : faut-il traduire ça par le terme de COMPETENCE ou de CAPACITE ?

-Attitudes : doivent-elles figurer sur les preps ?

J'attends votre aide parce que je ne peux pas avancer dans mes preps à cause de ce problème !

Posté(e)

alors moi j'ai jamais mis "objectifs" ds mes prog car ce terme m'a tjs posé problème. Je préfère compétence, que j'ai maintenant remplacé par "capacité" (beurk :ninja: ). Dans ma prog "vivre ensemble" j'ai aussi mis les attitudes car je pense que c'est important ds ce domaine en particulier. Pour les autres prog je ne les ai pas mis systématiquement.

Posté(e)

A l'IUFM on nous fait décliner les objectifs en : connaissances (= avoir compris et retenu que...), capacités (= être capable de...), attitudes (cf IO : curiosité, esprit critique... un peu pipeau, je reconnais), comme dans les IO.

Posté(e)

Je suis les nouveaux programmes comme on me l'a conseillé, donc soit compétences, connaissances et/ou capacités, je rajoute également les objectifs dans mes préparations. :)

Posté(e)

Donc on peut mettre les trois termes assez clairement: objectifs, connaissances et capacités????

Peux tu nous montrer un exemple de fiche de prep??? ça serait sympa car deux mois que je me pose la question du comment faire et personne ne me répond franchement..................

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Perso je crois que je vais uniquement parler de CAPACITES et peut être d'ATTITUDES quand je le jugerait nécessaire, un peu comme othello.

Le reste, je ne le mettrais pas vu que ça n'apparaît pas dans les IO.

Posté(e)

Attention, pour le cycle 1, c'est resté "compétences" dans les IO. Par contre pour les cycles 2 et 3 on parle maintenant de connaissances, capacités, attitudes. Je crois qu'il ne faut pas chercher à mettre les trois systématiquement. Comme ça a été dit, ça dépend de la séance, du domaine.

Posté(e)

bonjour

Est-ce que pour vous attitudes correspond à savoir être

connaissances aux savoirs à acquérir

capacités aux savoir faire

je n'y comprend plus rien

merci

Posté(e)
Est-ce que pour vous attitudes correspond à savoir être

connaissances aux savoirs à acquérir

capacités aux savoir faire

Ca me paraît correct comme interprétation. :)

Posté(e)
Est-ce que pour vous attitudes correspond à savoir être

connaissances aux savoirs à acquérir

capacités aux savoir faire

C'est ce qu'on nous a dit en cours de sciences de l'éducation la semaine dernière. :)

Posté(e)

C'est ce qu'une conseillére péda nous a dit. Mais dans mes fiches de prép' je suis restée avec compétences et objectifs: sauf pour histoire et géo où j'ai mis dans ma progression les connaissances et compétences.

J'ai une conseillére péda qui est déjà passée et elle ne m'a rien dit sur mes prép' donc je continue pour le moment comme ça s'il faut changer les termes je verrai lors de la deuxiéme visite (sur la circonscription on en a deux.)

Posté(e)
Merci pour vos réponses.

Perso je crois que je vais uniquement parler de CAPACITES et peut être d'ATTITUDES quand je le jugerait nécessaire, un peu comme othello.

Le reste, je ne le mettrais pas vu que ça n'apparaît pas dans les IO.

Ah si, CONNAISSANCE, ça apparait dans les IO !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...