Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pendant la période 2 je vais réaliser une maquette, format assez grand, ce sont des élèves de moyenne section.

Nous allons travailler en modelage pour faire des animaux.

Si vous avez déjà travaillé en modelage, pouvez vous me faire partager votre expérience: j'hésite entre la terre et la pâte durcissante et aussi quelle peinture (je pensais à de l'acrylique) et quel vernis vous avez utilisé.

Merci :)

Posté(e)

Je n'ai pas trop saisi ce que tu voulais faire... une maquette de quoi ? des animaux en volume, mais de quelle taille ?

si ce sont de gros animaux, tu aurais intérérêt à travailler à partir de plâtre, papier collé, etc... sur une structure creuse (en fil de fer ou boites assemblées par exemple) pour éviter d'utiliser trop de matière première et aussi pour une question de manipulation (poids)

Attention à la pâte durcissante, la Fimo par exemple ne convient pas aux enfants de moins de 8 ans (si j'ai bien lu les recommandations figurant sur un catalogue)

Pour le travail de la terre, je passe la main, la quasi totalité de mes essais ont été des échecs :cry:

Posté(e)

Je voulais faire deux maquettes: une représentant une forêt et une autre la savane. J'ai déjà pas mal di'idée à proposer pour le "décor" et je verrai avec mes élèves comment ils veulent procéder

Nous avons déjà modeler des animaux avec de la pâte à modeler et c'était plutôt bien, donc je voulais faire des animaux en dur, disons 10/15 cm de hauteur pour les placer dans les maquettes.

Sinon j'avais aussi pensé à des animaux en semi volume, faits à partir de leur dessin, mais bon pour certains cela va être déjà plus dur. D'un autre côté ceux qui ont des difficultés peuvent travailler plus sur le décor

Posté(e)

Génial ce lien Moustache, comme d'hab :D;)

C'est tout à fait ce que j'avais en tête, et le premier message, il est vrai, était loin d'être très clair :P

J'ai l'impression que la peinture est nacrée, je pense que de toute façon l'acrylique est plus couvrante et avec un rendu plus brillant.

Je n'ai jamais utilisé de Plastiroc, mais je suis sûre qu'un gentil ou une gentille collègue pourra me dire que choisir comme peinture ;)