dalilas57 Posté(e) 1 novembre 2007 Posté(e) 1 novembre 2007 Bonjour, Je suis en stage filé dans une école et la titulaire veut que je travaille uniquement sur les parcours, je n'ose pas lui dire que les parcours c'est pas une compétence mais un procédé. Du coup en période 1 j'ai travaillé sur " Adapter ses déplacements à différents types d’environnement" c'est-à-dire être capable de se déplacer dans des formes d’actions inhabituelles remettant en cause l’équilibre, avec comme actions : marcher debout, à quatre pattes, sauter, monter, descendre, glisser, courir, rouler, ramper sur, ramper sous, marcher sur un environnement fragile (caissettes), stable mais délicat (poutre) mais période 2 je sèche.. ce sera pire période 3, 4 et 5... SVP, de l'aide...
Christine25 Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 Tu peux faire des parcours pour lancer (loin, haut,dans, pour faire tomber des objets...), pour sauter( loin, haut, en contrebas, en enchainant des sauts,...), pour grimper, pour rouler, avec des engins. Il y a moyen de faire des parcours variés sur toutes les périodes, ne t'inquiète pas. Je te conseille le livre "Agir dans le monde" aux éditions Acces qui donne plein d'idées. Sinon, tu peux aussi faire des parcours à partir d'un album, en inventant une petite histoire, les enfants adorent. Je viens de le faire avec "Le p'tit bonhomme des bois" et l'année dernière je l'avais fait avec "La chasse à l'ours".
dalilas57 Posté(e) 4 novembre 2007 Auteur Posté(e) 4 novembre 2007 Merci beaucoup christine, ça tombe bien je viens de m'acheter un album à jouer en EPS, il s'intitule "les aventures de têtenlère et pensatou" c'est un livre péda + un album, il y a plusieurs niveaux de difficultés... j'adapterai.. Merci merci tu me rassures. Donc je peux autour de l'album faire en période 2 les lancer et période 3 les sauts et puis pour les autres périodes je pense que cela ira. Tu me fais retrouver le sourire car tu viens de m'ouvrir ma porte à idées et maintenant j'ai pleins de choses qui fusent, comme quoi des fois il faut juste dire les bons mots pour créer le déclic Merci :wub:
Messages recommandés