clairounette28 Posté(e) 1 novembre 2007 Partager Posté(e) 1 novembre 2007 Tout est dans le titre ... Je compte travailler le roman policier avec des cm1 , je voulais avoir votre avis sur "les doigts rouges", est-il adapté selon vous à des cm1 ou est-il trop simple? Est-il interessant pour exploiter les spécificités du genre ? "Tirez pas sur le scarabé " est-il trop compliqué (pour le coup) pour des cm1 ? sinon y'en a t-il un autre de plus adapté que vous me conseilleriez ? je débute en cm1 , c'est ma toute première classe alors je suis un peu hésitante... Personnellement je trouve ippon un peu trop violent,mais je ne connais pas "la villa d'en face" , ni "un tueur à ma porte" peut-être sont-ils bien? J'attends vos conseils... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
trolldesvilles Posté(e) 2 novembre 2007 Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Je vais travailler sur les doigts rouges avec mes ... CM2 mais dans le cadre d'un réseau autour du roman policier. Tout dépend la manière dont tu travailles et le temps que tu y passes ! Il est intéressant pour réinvestir le vocabulaire étudié sur le roman policier : mobile, suspects, indices, ... Je vais aussi étudier un tueur à ma porte (la série est la BCD !) et la reine des fourmis a disparu avant de leur faire écrire la fin d'une nouvelle policière. Pour "tirez pas sur le scarabée", une collègue l'a fait étudier à des CM1 l'an dernier sans souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage