clairounette28 Posté(e) 1 novembre 2007 Posté(e) 1 novembre 2007 Bonjour, Je suis à la recherche d'un manuel bien fait en sciences pour m'aider à mettre en place des séances car je galère un peu avec mes cm1. Les sciences c'est pas du tout mon truc donc j'aurais besoin d'un manuel complémentaire avec guide du maître (clef en main) pour pouvoir mettre en place des choses intéressantes , connaissez vous "64 enquêtes pour comprendre le monde" chez magnard? L'avez vous utilisé en classe? est-il bien fait? et le guide du maître? en connaissez vous un bien ? Merci d'avance pour vos conseils
fannyz Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 Bonjour,Je suis à la recherche d'un manuel bien fait en sciences pour m'aider à mettre en place des séances car je galère un peu avec mes cm1. Les sciences c'est pas du tout mon truc donc j'aurais besoin d'un manuel complémentaire avec guide du maître (clef en main) pour pouvoir mettre en place des choses intéressantes , connaissez vous "64 enquêtes pour comprendre le monde" chez magnard? L'avez vous utilisé en classe? est-il bien fait? et le guide du maître? en connaissez vous un bien ? Merci d'avance pour vos conseils Je l'utilise avec mes CM2. Ils n'ont pas de manuel donc je fais des montages. Pour l'instant il me convient bien (mais je ne suis que T1), les documents sont bien, le guide péda aussi. Il me semble que tu puisses te procurer un extrait sur leur site (si l'offre est toujours valable)
marinette33 Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 Bonjour, Je me suis acheté tout récemment ce manuel car je possédais un extrait qui me semblait intéressant. Le seul défaut, à mon avis, est le manque de lien ou d'approfondissement des notions. Les différents thèmes sont traités par quelques questions scientifiques mais cela ne suffit pas pour traiter intégralement un volet me semble-t-il. En revanche, c'est une bonne aide pour coller à la démarche scientifique. Lorsque j'étais à l'IUFM, le Tavernier était plébiscité par les formateurs. Je connais bien celui du cycle 2, moins bien celui du cycle 3. En conclusion, je pense que cela peut être un achat intéressant et libre à toi de compléter par autre chose.
onctuosa Posté(e) 22 mars 2008 Posté(e) 22 mars 2008 la démarche de ce livre est très intéressante aussi bien au cycle 2 qu'au 3.
Chinchilla Posté(e) 23 mars 2008 Posté(e) 23 mars 2008 Bonjour,Je suis à la recherche d'un manuel bien fait en sciences pour m'aider à mettre en place des séances car je galère un peu avec mes cm1. Les sciences c'est pas du tout mon truc donc j'aurais besoin d'un manuel complémentaire avec guide du maître (clef en main) pour pouvoir mettre en place des choses intéressantes , connaissez vous "64 enquêtes pour comprendre le monde" chez magnard? L'avez vous utilisé en classe? est-il bien fait? et le guide du maître? en connaissez vous un bien ? Merci d'avance pour vos conseils J'ai acheté ce livre et comme Marinette33, je trouve qu'il faut approfondir. J'ai fait la circulation sanguine avec des cm2 et j'ai utilisé certains documents et informations de ce manuel mais j'ai complété avec des documents extérieurs C'est certainement une bonne base pour toi si tu ne te sens pas très à l'aise avec la matière.
Messages recommandés