Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!!

L'univers de la maternelle m'est un peu inconnu alors je cherche un livre qui pourrait m'aider à mieux le comprendre. J'ai essayé le Babin mais pour une première approche il est un peu trop détaillé !

Pourriez-vous m'en conseiller un ou peut-être me faire part de vos expériences en maternelle.

Merci d'avance ! _bl_sh_

Posté(e)

je crois que tu peux peut-être regardé "pour une classe réussie en maternelle".

Si je trouve d'autres références je pense à toi ;)

Posté(e)

Chez Retz, tu trouveras des livres de pédagogie pratique sur la maternelle, ils s'intitulent : "Manuel de la Grande Section/ Petite Section/moyenne section", il y en a un par année. Ils sont présentés sous forme de fiche d'activité, bien détaillées et puis tu as toute une partie sur les compétences , les évaluations, les programmations... B)

Posté(e)

Bonjour,

Si tu aimes travailler avec les albums pour enfants tu peux lire le livre :Apprentissages dela langue et conduites culturelles. Un site est fait pour accompagner ce livre mais il n'ai pas encre remis à jourdepuis février 2001. Voici l'adresse :http://perso.wanadoo.fr/livresenreseaux/.

Il a un un autre livre chez Bordas sur les apprentssages numériques en maternelle.

Pour la progression sur l'année en mathématique, Nathan , diagonal.

Voila quelques livres qui m'accompagnent.

Bon courage

• 2 semaines plus tard...