galou66 Posté(e) 2 novembre 2007 Partager Posté(e) 2 novembre 2007 bonjour! En littérature je vais travailler sur de la poésie urbaine ou plutôt du slam et sur deux auteurs en particulier: Souleymane Diamanka et John Banzaï. Le poéme choisi s'intitule "Désert de cinq pieds" et est issu d'un recueil intitulé J'écris en français dans une langue étrangère. Ce poème est très riche tant au niveau des sonorités, des rythmes, des alitérations et assonances mais aussi au niveau des métaphores. L'afrique et son histoire sont en filigrane tout au long du poème. Je voudrais organiser un réseau autour de ce poème mais voilà les idées d'albums, de romans ou autres me maquent. Si parmi vous quelqu'un a abordé l'Afrique en littérature comment était organisé le réseau, quels livres (titres, auteurs, sujets abordés, ...)? Merci de votre aide. GaLou66 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
galou66 Posté(e) 2 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2007 bonjour!En littérature je vais travailler sur de la poésie urbaine ou plutôt du slam et sur deux auteurs en particulier: Souleymane Diamanka et John Banzaï. Le poéme choisi s'intitule "Désert de cinq pieds" et est issu d'un recueil intitulé J'écris en français dans une langue étrangère. Ce poème est très riche tant au niveau des sonorités, des rythmes, des alitérations et assonances mais aussi au niveau des métaphores. L'afrique et son histoire sont en filigrane tout au long du poème. Je voudrais organiser un réseau autour de ce poème mais voilà les idées d'albums, de romans ou autres me maquent. Si parmi vous quelqu'un a abordé l'Afrique en littérature comment était organisé le réseau, quels livres (titres, auteurs, sujets abordés, ...)? Merci de votre aide. GaLou66 Houhou! Ben il n'y a personne que ça inspire? :huh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lauriane Posté(e) 5 novembre 2007 Partager Posté(e) 5 novembre 2007 bonjour!En littérature je vais travailler sur de la poésie urbaine ou plutôt du slam et sur deux auteurs en particulier: Souleymane Diamanka et John Banzaï. Le poéme choisi s'intitule "Désert de cinq pieds" et est issu d'un recueil intitulé J'écris en français dans une langue étrangère. Ce poème est très riche tant au niveau des sonorités, des rythmes, des alitérations et assonances mais aussi au niveau des métaphores. L'afrique et son histoire sont en filigrane tout au long du poème. Je voudrais organiser un réseau autour de ce poème mais voilà les idées d'albums, de romans ou autres me maquent. Si parmi vous quelqu'un a abordé l'Afrique en littérature comment était organisé le réseau, quels livres (titres, auteurs, sujets abordés, ...)? Merci de votre aide. GaLou66 Houhou! Ben il n'y a personne que ça inspire? :huh: Salut, l'album : "et l'afrique petit chaka " est excellent, c'est une valeur sûre. BONNE continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés