celine210 Posté(e) 2 novembre 2007 Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Bonjour, comme l'indique ma signature je vais en stage en GS-CP-CE1 et la lecture des cp et ce1 me pose problème car, dans l'emploi du temps du titulaire, elles se font en même temps : comment peut-on s'y prendre ? car pour moi la direction du maître est indispensable! (d'autant que les Gs font un travail de langage en parallèle !! ) Puis-je, par exemple inverser et faire lecture pendant que les ce1 font écriture et inversement? c'est à dire boulverser l'emploi du temps???? Comment gérer vous ce triple niveau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 2 novembre 2007 Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Mes ce1 font écriture puis commence le texte de lecture en autonomie silencieusemet pendant que je fais lecture avec mes cp ! Puis quand je mets mes cp en autonomie sur un travail sur le texte de lecture, je viens lire avec mes ce1, travailler la cmpréhension puis je les laisse en autonomie sur un travail écrit de compréhension avant d'aller en atelier avec mes GS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
celine210 Posté(e) 10 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2007 MErci pour ta réponse ça m'a aidé à m'organiser : j'ai prévu de faire lecture avec les cp pendant que les CE1 font la lecture silencieuse puis je travaille avec les ce1 après avoir donné un travail autonome sur le texte au cp. Pendant ce temps, les GS font graphisme (peut-etre un peu trop long???) et je les reprend en langage pendant que les cp, ce1 font écriture... Qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant