Aller au contenu

travailler dans le privé


crevette

Messages recommandés

bonjour à tous

j'ai une question à vous poser...

J'ai entendu dire que l'on pouvait postuler pour travailler dans les écoles privées, meme si on avait pas encore le concours...je connais quelq'un qui a postulé au diocèse et depuis elle a une GS et bosse comme instit !!!

En savez vous plus ? je sais qu'il faut faire une heure de cathéchèse une fois par semaine et c'est tout, il n'y aurait apparement pas d'autres exigences.

Est ce que on peut bosser dans le public après ? le salaire est il le meme ?

Peuvent ils nous prendre sans le CRPE ? pourquoi ???

si quelqu'un pouvait m'éclairer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nath79

    4

  • Shaya

    3

  • crevette

    3

  • sandrine062

    3

Il s'agit uniquement de faire des suppléances sans le concours.

En fait on peut postuler si on a le niveau licence. Mais je pense que si on est déjà passé pas l'IUFM et/ou si on est en LC, ça donne un bon avantange pour que le dossier soit retenu.

Les suppléances peuvent être de courte durée, ou pour l'année.

A Paris, ils font faire une semaine de stage d'observation dans une école avant d'appeler selon les besoins.

L'heure de cathéchèse n'est pas obligatoire, ça dépend des écoles et des directeurs... mais ils ne faut pas contre-dire la "pastorale" de l'école....

Je crois avoir lu quelque part que l'on ne peut pas fair eplus de 2 ans en suppléances, mais à vérifier!

Oui, on peut bosser dans le public après, si on passe et réussi le CRPE.

Pour le salaire, j'en sais rien.

Pour être titulaire dans le privé, le concours est quasiment le même (je crois), mais il n'a pas le même nom et ne donne pas le même diplôme: c'est uniquement pour enseigner dans le privé.

Voilà, j'espère ne pas avoir dit trop de bétises... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dis pas de bêtises (j'ai passé le crpe dans le public et je fais une suppléance dans le privé). En revanche, il vaut mieux dire pour être recrutée que tu souhaites passer le concours dans le privé et que tu aimerais avoir de l'expérience (petit mensonge mais bon ;) ).

Sinon, il faut vraiment pas faire ça pour l'argent : si c'est une de tes motivations prioritaires, c'est pas intéressant mais pas intéressant du tout !!!! En ce qui me concerne j'ai un mi-temps (à 5 min de chez moi, ouaaaa) et je reçois la somme faramineuse somme de 500 euros (environ) !!! Disons que les suppléants sont des instits à bon marché .... mais ça fait une très bonne expérience (qui reste temporaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi tes renseignements ne sont pas faux dans l'ensemble. A part qu'on peut rester plus de 2ans puisque moi j'y suis restée 11 ans!! ;);) Eh oui!!! Effectivement il ne faut pas que l'argent soit une motivation première car tu vas être déçue. En effet a tps complet tu vas gagner environ 1000euros!! Mais tu auras une expérience du terrain irremplacable !!!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les filles je n'ai qu'un mot : merci pour tous vos renseignements ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une toute petite rectification si vous permettez ;) :

Le diplôme passé et obtenu est carrément identique!

mais n'est valable que dans le privé ( je le passe cette année...)mais mon souhait est le même que le vôtre, enseigner... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Juste une petite question ... Est on payé pdt les gdes vacances lorsque l'on fait une suppléance à l'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conditions: une Licence (je n'avais pas plus)

Pquoi est-ce possible?: parce qu'il n'y a pas comme dans le public de ZIL ou brigade et que tu occupes leur fonctions.

Le salaire: l'an dernier 980 euros par mois. On doit arriver aux 1000.

Les vacances: les petites sont payées entièrement si vous avez travaillé au moins 4 semaines dans la période qui précède. Les grandes vacances sont payées au prorata du temps travaillé pendant l'année.

La catéchèse: normalement tu n'y es pas tenu et cela dépend des écoles. Difficile cependant de la refuser si tu es dans une école où tous les enseignants la dispensent (en 2 ans et demi j'ai donné une heure de catéchèse).

Peut-on bosser dans le public?: oui c'est mon cas puisque suis en PE2 actuellement.

Comme patounette je précise que l'on peut faire ça jusqu'à sa retraite (donc plus de 2 ans). Mais il y a aussi la possibilité au bout de 4 ans (passé à 3 ans sur le Diocèse qui me concerne) de suppléances de passer le concours en interne dans le privé.

Comme fanette je confirme que le concours est soumis aux mêmes épreuves et est du même niveau. Seule différence qu'il faut connaître: il faut juste avoir fait la 1ère année au CFP (correspond à la PE1 dans le public) pour avoir des chances d'avoir le concours sinon c'est plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renseigne toi auprès du diocèse le + proche de chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...