caticat Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 Bonjour, Est ce qu'il y a en a ici, qui étaient vraiment nul comme moi en maths, qui sont partis de 6 et sont arrivé à 14, 15...? L'année dernière j'étais à l'IUFM et j'ai eu des 9,25, 9 et 6, 5 au concours et là je viens d'avoir un 8,5 avec le cned. J'ai l'impression de ne pas avancer, pourtant je travaille, je fais des annales, etc etc. Faut il continuer à travailler sans relâche et ça viendra? Et étant auxiliaire de vie scolaire depuis le début de l'année en CM2, pensez vous que ça finira par m'aider?
lna41 Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 je suis actuellement pe5 et lorsque j'ai passé le concours en candidat libre je pensais être une bille en maths, j'ai bossé pas mal par les annales et quelle surprise: j'ai eu 14 au concours et maintenant j'apprécie bien les maths. Je pense aussi qu'il y a parfois un manque de confiance en nos capacités concernant les maths (je m'étais persuadée depuis le CP d'après ma mâitresse quej'étais nulle en maths) . Prends quelques cours si ça peut t'aider à reprendre confiance en toi... et n'oublie pas surtout de mettre le paquet sur la partie didactique (notions plus accessibles)... ton poste en école pourra t'aider pour cette partie d'ailleurs puisque tu verras comment aborder certaines notions. bon courage
doucefeuille Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 Coucou, Courage! Je suis d'accord avec le voisin du dessus pour ce qui est de la démotivation face aux math parceque on se croit "nulle" D'abord il faut analyser ce qui coince le plus dans les maths pour toi. Comprends-tu les énoncés ou ça te demande un gros effort? Est-ce un défaut de vocabulaire spécifique aux maths? As-tu une note convenable dans une partie et catastrophique dans l'autre? La théorie ou la dida? La géométrie? Une partie particulière des programmes? Tu sembles proche de la moyenne dans les concours blancs et apparement ça a été la cata le jour J. Est-ce un problème de stress qui s'est rajouté par dessus le problème face aux maths? Un problème de gestion du temps et tu n'arrives pas à finir? Travailler sans relâche... Il te faut surtout un déclic, c'est sur qu'en rabachant à force au bout d'un moment ça débloquera mais bon... Prendre des cours ou te faire aider, faire un sujet pas à pas avec quelqu'un qui s'en sort en maths afin de commencer à percevoir où aller et comment y aller.
jessy971 Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 Coucou,Courage! Je suis d'accord avec le voisin du dessus pour ce qui est de la démotivation face aux math parceque on se croit "nulle" D'abord il faut analyser ce qui coince le plus dans les maths pour toi. Comprends-tu les énoncés ou ça te demande un gros effort? Est-ce un défaut de vocabulaire spécifique aux maths? As-tu une note convenable dans une partie et catastrophique dans l'autre? La théorie ou la dida? La géométrie? Une partie particulière des programmes? Tu sembles proche de la moyenne dans les concours blancs et apparement ça a été la cata le jour J. Est-ce un problème de stress qui s'est rajouté par dessus le problème face aux maths? Un problème de gestion du temps et tu n'arrives pas à finir? Travailler sans relâche... Il te faut surtout un déclic, c'est sur qu'en rabachant à force au bout d'un moment ça débloquera mais bon... Prendre des cours ou te faire aider, faire un sujet pas à pas avec quelqu'un qui s'en sort en maths afin de commencer à percevoir où aller et comment y aller. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à décourager mais je m'efforce de garder la tete hors de l'eau Bon courage, à tout le monde!
cococcinelle14 Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 ça fait 3 ans que je n'ai pas fait de maths, depuis le lycée, et c'est très très dur de s'y remettre! Pourtant je n'étais pas si mauvaise que ça, mais j'ai l'impression d'avoir tout oublié, de ne plus rien comprendre, et surtout je n'ai plus aucune logique! J'espère que pour moi aussi il y aura un déclic au cours de l'année! Bon courage à tous!
Messages recommandés