Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lundi, fin des vacances !!

Et j'aimerai démarrer cette période 2 , en découverte du monde ( avec GS-CP-CE1), avec la croissance et les générations. Je ne sais pas trop par quoi commencer... <_<

En gros je voudrais faire avec eux:

- frise de vie de l'élève

-arbre généalogique,

- frise chronologique,

- croissance,

-squelette

Avez-vous des idées de séances sur ces thèmes ? ou des sites qui pourraient m'être utiles?

J'ai besoin de vous :cry:

Posté(e)

Bonjour,

Il y a un album sympa sur ce thème: A.Serres, un petit air de famille.

Je m'en étais servie popur faire les générations et l'arbre généalogique de la famille.

Posté(e)

Merci pour le titre de ton livre que je ne connaissais pas!

Peux-tu me dire comment tu avais agencé tes séances ?

Je comptes faire :

Séance 1 : les différents stades de la vie en collectif puis individuellement les enfants vont ranger les images d'un personnage du stage bébé au stade 'papi'

Séance 2: créer une ligne de vie de l'élève

Séance 3: élaborer une frise

Séance 4: demander aux enfants de remplir une fiche à la maison ( prénoms des grands-parents, des parents et des frère et soeurs) pour faire l'arbre généalogique

Séance 5: créer une frise pour chaque membre de la famille.

Vois-tu autres choses?

Posté(e)

Ca me semble complet ce que tu as prévu, je ne me souviens pas exactement ce que j'avais fait (je suis maintenant en CM).

Mais en fait, si tu trouves l'album, tu peux peut-être l'utiliser entre tes séances 3 et 4. je crois que j'avais scanné les personnages pour la mise en forme collective de l'arbre, et j'étais repartie sur les familles des enfants après.

Posté(e)

Merci pour cette idée. Je vais tâcher de l'exploiter! ;)

  • 1 année plus tard...
Posté(e)
Merci pour le titre de ton livre que je ne connaissais pas!

Peux-tu me dire comment tu avais agencé tes séances ?

Je comptes faire :

Séance 1 : les différents stades de la vie en collectif puis individuellement les enfants vont ranger les images d'un personnage du stage bébé au stade 'papi'

Séance 2: créer une ligne de vie de l'élève

Séance 3: élaborer une frise

Séance 4: demander aux enfants de remplir une fiche à la maison ( prénoms des grands-parents, des parents et des frère et soeurs) pour faire l'arbre généalogique

Séance 5: créer une frise pour chaque membre de la famille.

Vois-tu autres choses?

Bonjour, qu'appelez-vous la ligne de vie de l'élève?

J'avais pensé demandé aux parents 2-3 photos de l'enfant pour les remettre dans l'ordre. Et ta frise, que vas-tu mettre dessus?

Posté(e)

Bonjour, quelqu'un pourrait m'indiquer le titre d'un album qui retrace les différents moments de la vie (bébé, enfant, adulte, vieillesse). Merci!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...