Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai réflèchi à plusieurs idées comme décorer un grimoire de recettes de sorcières mais aussi à dessiner et peindre des portraits de sorcières ou encore de fabriquer des pantins ou marionnettes de sorcières mais je ne sais pas trop comment faire et je ne suis pas très sur de moi .

Avez-vous d'autres idées?

Posté(e)

Concernant la démarche :

- tu peux leur proposer un extrait d'un ouvrage qu'ils ont lu sur les sorcières. Tu fais lire le texte, puis tu fais expliquer certains passages.

- Enfin, tu proposes aux enfants de représenter une idée, des mots, en rapport avec cette sorcière. Par exemple, il peut s'agir d'une description particulière d'une sorcière que les enfants devront représenter avec certaines contraintes (support, techniques et matériaux utilisés,...).

Tu donnes une consigne précise et tu l'écris au tableau.

Tu termineras la séance par une activité d'analyse des différentes productions :

- afffichage au tableau (à l'aide d'aimants, ou autre moyen).

- classer les réalisations : les enfants proposent le classement, et le justifient (formes, couleurs, etc.).

- interroger les enfants sur les réalisations : ce qu'ils voient, ce qu'ils ressentent, à quoi ça leur fait penser.

Posté(e)
Concernant la démarche :

- tu peux leur proposer un extrait d'un ouvrage qu'ils ont lu sur les sorcières. Tu fais lire le texte, puis tu fais expliquer certains passages.

- Enfin, tu proposes aux enfants de représenter une idée, des mots, en rapport avec cette sorcière. Par exemple, il peut s'agir d'une description particulière d'une sorcière que les enfants devront représenter avec certaines contraintes (support, techniques et matériaux utilisés,...).

Tu donnes une consigne précise et tu l'écris au tableau.

Tu termineras la séance par une activité d'analyse des différentes productions :

- afffichage au tableau (à l'aide d'aimants, ou autre moyen).

- classer les réalisations : les enfants proposent le classement, et le justifient (formes, couleurs, etc.).

- interroger les enfants sur les réalisations : ce qu'ils voient, ce qu'ils ressentent, à quoi ça leur fait penser.

Merci pour tes idées .Ce que je propose est intéressant ou pas?

Posté(e)
Bonjour, j'ai réflèchi à plusieurs idées comme décorer un grimoire de recettes de sorcières mais aussi à dessiner et peindre des portraits de sorcières ou encore de fabriquer des pantins ou marionnettes de sorcières mais je ne sais pas trop comment faire et je ne suis pas très sur de moi .

Avez-vous d'autres idées?

Oui tu peux leur fair faire des marionnettes.

Tres simple :

- le corps est un bout de bois (style manche à balais coupé)

- la tête est une boule faite en papier maché (petits bouts de papier journal déchirée et trempés dans de la colle à papier peint)

Il ne reste plus qu'à habiller le corps avec des chutes du tissu, et la tête (peinture, laine, chapeau)

+ un balai ou autre...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir

J'ai fait avec mes élèves de GS CP des sorcières:

- corps en raphia, utiliser des petits élastiques pour former la tête les bras et les jambes

- balai avec un pic à brochettes (attention au bout pointu!), poils du balai en raphia

- habits et chapeau en crépon

C'est sympa à faire et ca rend bien! Les GS ont eu des difficultés pour les élastiques!

Posté(e)

dans "Gallery", "arts visuels en élémentaire", j'ai posté la photo d'une production réalisé par mes CE1 il y a peu de temps sur le thème des sorcières. Si ça peut te donner des idées... :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...