calimero67 Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 ou est-ce un abus de pouvoir??? c'est l'instit des TPS/PS qui font la sieste et elle ne fait rien... nous avons des effectifs très faibles etje me suis dit qu'elle pourrait le faire avant de débuter le décloisonnement (2è trimestre)? je peux aussi lui demander de procéder à l'inventaire des jeux pédagogiques??? je vais passer pour une peau de vache à vos yeux...mais elle ne va comme pas se tourner les pouces jusqu'en janvier, NON???
Héloïse44 Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 je vais passer pour une peau de vache à vos yeux... Mais non, mais non... Cependant, ce ne serait pas plutôt la tâche de l'ouvrier communal, ou du concierge de l'école? mais elle ne va comme pas se tourner les pouces jusqu'en janvier, NON??? Bé non: l'idée de l'inventaire me paraît bonne, et ça rentre dans nos attributions. Fô bien savoir de quoi on dispose dans l'école, non? Et en plus c'est obligatoire, il me semble, avec un n° d'inventaire et l'origine pour chaque jeu, doc, etc... (don, achat OCCE, achat mairie...), plus la date et le coût, si possible.
Googlinette Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 chez nous, ce sont les aides maternelles qui font l'inventaire des jeux ( au fur et à mesure). Ne pourrais-tu pas demander une tâche un peu plus pédagogique à ta collègue ? ex:prendre ceux qui ont du mal pour du soutien dans un domaine que vous choisiriez ensemble .... Bien sûr , il va falloir amener le sujet ou projet ( comme tu veux) ... Avec diplomatie !!)... Une collègue d'Alsace ...eh yo !!!
tvnounours01 Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 Il serait peut-être judicieux ( et pour que tu n'es pas de remarques par la suite) de décider de tout cela lors d'un conseil de maîtres, comme cela la décision prise serait officialisée.
Moustache Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 Pour moi c'est clairement un abus de pouvoir. Le directeur organise les services des enseignants mais il n'est pas leur supérieur hiérarchique. Relis les attributions du directeur d'école... La manière dont tu présentes les choses est à l'opposé de ma conception du travail en équipe.
Maïs Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 Pareil de plus tu dis qu'elle ne fait rien, en es tu sûre ? il y a pas mal de préparation matérielle en début d'année avec des petits...
kinette Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 Je ne disais rien, mais en tant qu'adjointe, je pense que j'aurais très mal réagi à de telles demandes. Autant voir des collègues de TPS/PS glander dans leur classe - plutôt que de filer un coup de main pour travailler en petits groupes ou pourquoi pas si c'est un projet discuté et accepté par tous, inventorier les jeux, numériser la BCD- m'énerve, autant je pense que je ne supporterais pas que ma directrice me dise : Tiens, toi qui glandes dans ta classe, va donc désherber le jardin... Et pourquoi pas passer l'aspirateur dans sa voiture?
dada Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 Du même avis que les collègues, comme tu nous l'annonces, j'appelle ça de l'abus de pouvoir, dans mon école quand je veux que les jardins soient en état j'appelle les services municipaux, c'est leur travail, nous, on est là pour enseigner donc à moins que ça entre dans un projet pédagogique autour du jardinage ( ce qui peut tout à fait se faire) réfléchit en équipe , dispense toi de ce genre de chose... Quand à l'instit de ps qui ne fiche rien....Il faut d'abord en être sûre, oui ça existe mais heureusement ce n'est pas la majorité juste la minorité qui fait mal...Et à dire de telle chose, on dira encore que les enseignants de maternelle se la coule douce
mariew Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 Même avis... je pense qu'elle a du boulot de préparation pour sa classe... et pour son décloisonnement... Appelle la commune pour le jardin
giga Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 Je suis contente de vos réactions car ce propos m'a fait et j'ai préféré passer mon chemin plutôt que d'être trés Si tu penses que ta collègue de PS "glande" que n'as tu pris sa classe ?? Marre des collègues qui pensent que l'on "risque de s'ennuyer" en début d'aprés midi mais qui "non merci les PS j'ai déja donné" Oui en début d'aprés midi -quand on a que des PS, ce qui n'est pas mon cas car j'en profite pour me centrer sur mes MS ne dorment pas- on n'a pas d'enfants avec nous, mais on s'occupe pas de soucis , et si le rythme est plus lent à d'autres moments il est plus speed qu'avec des GS non ??!! Pour ma part je suis plus fatiguée le soir avec mes PS/MS que quand j'avais une Classe Unique de 8 niveaux avec 28 loulous pourtant bien remuants !!
tvnounours01 Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 Bon, c'est vrai que moi aussi cela m'a choquée le fait de "désherber le jardin" mais je trouve que vous jugez un peu trop vite notre collègue. C'est pour cela que je proposais d'en discuter en conseil de maîtres, je ne connais pas l'âge ni l'ancienneté de cette collègue mais c'est peut être justement pour tester son ( absurde) idée qu'elle nous demande conseil. Bon allez un peu de douceur, ce sont les vacances, soyons zen ( bon d'accord là j'exagère ) PS: A titre indicatif, j'ai bossé en PS et si je n'y suis plus c'est parce que je trouvais cela trop fatiguant!!
lireli Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 Je suis contente de vos réactions car ce propos m'a fait et j'ai préféré passer mon chemin plutôt que d'être trés Tout pareil, c'est pourquoi je n'ai pas posté le message que j'avais écrit !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant