calimero67 Posté(e) 3 novembre 2007 Auteur Posté(e) 3 novembre 2007 ouh je vois que j'ai choqué... effectivement je voulais avoir vos réactions car moi même j'étais choquée... j'étais en congés maternité...et la collègue qui a assuré mon intérim a décrété que ma remplaçante devait désherber le jardin scolaire... Je reprends mon poste et mes fonctions après les congés de la Toussaint et je souhaiterai lui faire comprendre que je n'apprécie pas du tout ce qu'elle a fait faire à ma remplçante... Si vous avez des suggestions...Merci (parce que c'est une collègue genre peau de vache...comme vous avez pu le voir) Euh...pas trop fâchés parce que je vous ai un peu énervé...
Moustache Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 Pourquoi ne pas l'avoir dit d'emblée ? je n'aime pas trop ce genre d'échange. Impression désagréable de se faire manipuler. <_<
lireli Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 Ben quand je relis ton message, je n'ai pas l'impression que tu parlais pour quelqu'un d'autre, il donne vraiment l'impression que la question vient de toi, mais bon....
Titoune2 Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 ou est-ce un abus de pouvoir???c'est l'instit des TPS/PS qui font la sieste et elle ne fait rien... je vais passer pour une peau de vache à vos yeux...mais elle ne va comme pas se tourner les pouces jusqu'en janvier, NON??? hum hum <_<
IsaG Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 Calimero, n'aurais-tu pas retourné ta veste à la vue des réponses ? <_< Bref ! Toujours est-il que l'ambiance n'a pas l'air au beau fixe dans ton école.
CARODEMETZ Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 A ta place, j'aurais donné tout de suite la vraie version "Peau de vache" ou pas, il est inadmissible de traiter ainsi une collègue ... l'âge des cavernes est révolu ... si ta collègue persiste, préviens tout de suite ton IEN Bientôt, elle va vous faire faire le ménage dans vos classes après 16h30 et réchauffer les gamelles à la cantine le midi :P
CARODEMETZ Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 ouh je vois que j'ai choqué...effectivement je voulais avoir vos réactions car moi même j'étais choquée... j'étais en congés maternité...et la collègue qui a assuré mon intérim a décrété que ma remplaçante devait désherber le jardin scolaire... Je reprends mon poste et mes fonctions après les congés de la Toussaint et je souhaiterai lui faire comprendre que je n'apprécie pas du tout ce qu'elle a fait faire à ma remplçante... Si vous avez des suggestions...Merci (parce que c'est une collègue genre peau de vache...comme vous avez pu le voir) Euh...pas trop fâchés parce que je vous ai un peu énervé... J'ai dû rater un épisode dans cette affaire ... si j'ai bien tout compris, ta collègue qui a assuré l'intérim a décrété que ta remplaçante devrait désherber, car elle avait des petits qui faisaient la sieste ... c'est bien ça ??? Alors, pourquoi su un autre post, demandes-tu des conseils pour faire fabriquer des décorations de Noël par une classe de grands ... si j'ai bien compris ... tu as des grands? ou des petits ? J'y perds mon latin ... ma classe va devoir décorer un sapin qui va se trouver à l'extérieur (soumis aux intempéries) et je ne sais pas comment le décorer quels types de décorations je peux faire fabriquer aux enfants (classe de Grands) qui soient suffisament résistantes et jolies et pas chères (en plus )... Je sais que je dévie mais bon ...
Namas Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 ou est-ce un abus de pouvoir???c'est l'instit des TPS/PS qui font la sieste et elle ne fait rien... nous avons des effectifs très faibles etje me suis dit qu'elle pourrait le faire avant de débuter le décloisonnement (2è trimestre)? je peux aussi lui demander de procéder à l'inventaire des jeux pédagogiques??? je vais passer pour une peau de vache à vos yeux...mais elle ne va comme pas se tourner les pouces jusqu'en janvier, NON??? Tu nous mènes en bateau, là j'en suis sûr ! C'est pô bien !
Mirobolande Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 Désherber le jardin, ne fait pas partie de mes attributions et je suis sûre que je refuserais si une directrice me le demandait; si ce jardin est "pédagogique", pourquoi ne pas le faire faire aux élèves? Mais je suis d'accord avec Cécé , je pense qu'il est dommage de ne pas profiter de la sieste des petits pour organiser un décloisonnement, permettre aux classes des plus grands de faire d'autres activités ou organiser du travail en petits groupes, surtout si les effectifs sont chargés, aider des élèves en difficulté. Je pense que dans toutes les inspections, on dirait qu'effectivement nous n'avons pas à préparer notre travail pendant un temps de classe qui est dû à nos élèves. Après , que l'on puisse juger la classe des TPS-Ps fatigante est une autre histoire, j'entends cet argument mais ne le reçois qu'à moitié.
cleo17fr Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 Je suis la seule PE en PS qui surveille la sieste ? POurquoi j'ai pas le droit de me tourner les pouces moi ?
tvnounours01 Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 Bon, je ne sais pas pour vous mais moi, je ne comprends plus rien, PS ou GS, directrice ou adjointe??? Ce qui est certain c'est qu' il y a qqun qui se fout de nous et j'aime pas Bon allez ce sont les vacances je vais m'auto appliquer mon conseil :P : ZEN
Xtophe Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 Chez nous, le problème n'existe pas vraiment car à la rentrée, à la réunion de directeurs, notre IEN a interdit aux instits de PS de surveiller les siestes en rappelant que cette tâche devait rester du ressort des ATSEM et que ce moment devait être utilisé, après concertation, pour faire du décloisonnement avec les autres classes... Sans vouloir polémiquer, je suis assez d'accord avec lui...mais bon, les instits de PS qui se la coulent douce, comme pour les remplaçants, c'est une légende, je n'en ai pas vus beaucoup en 5 ans de remplacements !
Messages recommandés