Aller au contenu

est-ce que j'ai le droit de demander à une adjointe...

Messages recommandés

Posté(e)
Sans vouloir polémiquer, je suis assez d'accord avec lui...mais bon, les instits de PS qui se la coulent douce, comme pour les remplaçants, c'est une légende, je n'en ai pas vus beaucoup en 5 ans de remplacements ! :)

:thumbsup:

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• CARODEMETZ

4

• lireli

4

• tvnounours01

3

• Maïs

2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)
notre IEN a interdit aux instits de PS de surveiller les siestes en rappelant que cette tâche devait rester du ressort des ATSEM et que ce moment devait être utilisé, après concertation, pour faire du décloisonnement avec les autres classes...

Sans vouloir polémiquer, je suis assez d'accord avec lui...

Ce n'est pas aux IEN d'imposer un décloisonnement qui reste encore de la liberté de chaque enseignant.

Posté(e)
Chez nous, le problème n'existe pas vraiment car à la rentrée, à la réunion de directeurs, notre IEN a interdit aux instits de PS de surveiller les siestes en rappelant que cette tâche devait rester du ressort des ATSEM et que ce moment devait être utilisé, après concertation, pour faire du décloisonnement avec les autres classes...

Sans vouloir polémiquer, je suis assez d'accord avec lui...mais bon, les instits de PS qui se la coulent douce, comme pour les remplaçants, c'est une légende, je n'en ai pas vus beaucoup en 5 ans de remplacements ! :)

Et bien tu as la chance d'etre dans une ville où celà fait partie de la charte des ATSEM ! Et ca m'etonne d'ailleurs, car elles n'ont normalement pas le droit d'etre seules avec les eleves....

Cleo qui passe de grands moments de solitude pendant son heure quotidienne de surveillance de sieste et qui adorerait prendre des MS, des GS ou les PS forcés de dormir deux heures.... <_<

Posté(e)
Chez nous, le problème n'existe pas vraiment car à la rentrée, à la réunion de directeurs, notre IEN a interdit aux instits de PS de surveiller les siestes en rappelant que cette tâche devait rester du ressort des ATSEM et que ce moment devait être utilisé, après concertation, pour faire du décloisonnement avec les autres classes...

Et bien tu as la chance d'etre dans une ville où celà fait partie de la charte des ATSEM ! Et ca m'etonne d'ailleurs, car elles n'ont normalement pas le droit d'etre seules avec les eleves....

Cleo qui passe de grands moments de solitude pendant son heure quotidienne de surveillance de sieste et qui adorerait prendre des MS, des GS ou les PS forcés de dormir deux heures.... <_<

Attention la charte des atsem n'est pas la même partout, je sais qu'à Paris par exemple les atsem n'ont pas le droit de surveiller la sieste mais chez nous, les enseignantes de maternelles n'ont pas à le faire, c'est la compétence des atsem....

Il ne faut pas oubliez que nous sommes dans l'éducation Nationale quand même pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ;):D

Posté(e)
je suis une "jeune directrice" d'école maternelle dans un milieu non défavorisé (pas de familles en grande précarité)

Un goûter collectif y est instauré depuis perpet (c'est l'ancienne directrice, qui a été directrice depuis une dizaine d'années, et qui est actuellement adjoint, qui l'a mis en place...c'est un peu son bébé)

Actuellement tous les enfants DOIVENT manger la même chose ensemble: alors entre les allergies, les dégoûts alimentaires (que je comprends!!!), les enfants qui mangent trop à l'école et plus assez le midi... j'ai pensé le supprimer.

je souhaiterai garder un quart d'heure pour que les enfants qui ont faim puissent prendre un goûter et les autres un petit jeu en attendant.

personnellement je pense que si un enfant a faim il doit pouvoir goûter et s'il n'a pas faim il n'est pas obligé de goûter.

Ai-je le droit de mettre en place cette réforme pour la rentrée 2008?

Comment dois-je procéder pour que cela se fasse avec le plus de diplomatie possible... mes rapports avec l'ancienne directrice (actuellement adjointe) ne sont pas très bons: elle voit d'un mauvais oeil mes différentes décisions et s'arrange pour impliquer les parents et les dresser contre moi!!!

Et cela ne va pas s'arranger !!!

Pour ce qui est des ATSEM, il y a une tolérance pour la surveillance de la sieste mais à condition qu'un enseignant soit à proximité. J'espère que le jardin n'est pas trop loin .....