laul Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 Hello, Tout est dans le titre!! Je recherche effectivement des titres de livres permettant d'étudier les différents niveaux de langues en vocabulaire avec des CM2. J'ai des quarts de temps et j'ai en charge le vocabulaire dans cette classe. Je voulais étudier cette notion mais je souhaiterais partir d'un ou plusieurs textes ( ou extraits de textes). Peut-être quelqu'un connaît-il un livre ou un album adapté pour cela ?!! Merci d'avance!!
pseudoval Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 Hello,Tout est dans le titre!! Je recherche effectivement des titres de livres permettant d'étudier les différents niveaux de langues en vocabulaire avec des CM2. J'ai des quarts de temps et j'ai en charge le vocabulaire dans cette classe. Je voulais étudier cette notion mais je souhaiterais partir d'un ou plusieurs textes ( ou extraits de textes). Peut-être quelqu'un connaît-il un livre ou un album adapté pour cela ?!! Merci d'avance!! Peut-être ceci (descendre jusqu'au texte de Bernard Friot) http://bounty33.canalblog.com/archives/200...16/3712182.html Sinon il y a "une histoire à quatre voix"...
laul Posté(e) 3 novembre 2007 Auteur Posté(e) 3 novembre 2007 Hello,Tout est dans le titre!! Je recherche effectivement des titres de livres permettant d'étudier les différents niveaux de langues en vocabulaire avec des CM2. J'ai des quarts de temps et j'ai en charge le vocabulaire dans cette classe. Je voulais étudier cette notion mais je souhaiterais partir d'un ou plusieurs textes ( ou extraits de textes). Peut-être quelqu'un connaît-il un livre ou un album adapté pour cela ?!! Merci d'avance!! Peut-être ceci (descendre jusqu'au texte de Bernard Friot) http://bounty33.canalblog.com/archives/200...16/3712182.html Sinon il y a "une histoire à quatre voix"... Le texte de Bernard Friot...!!! Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt, je suis fan des "Histoires pressées"!!! Merci bcp pour le coup de pouce !!!!
Charivari Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 Pour le langage familier, il y aurait sans doute aussi des extraits du Petit Nicolas ?
laurenb Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Pour le langage familier, il y aurait sans doute aussi des extraits du Petit Nicolas ? Bonjour, comment lisez vous les "f...." dans "façon de parler" de Bernard Friot à l'oral aux élèves?
Messages recommandés