Aller au contenu

que d'histoires ce1

kiin

Messages recommandés

faites-vous 1 livre par période : c'est surement une question idiote puisque mes ce1 ont fait le premier livre en 4 semaines...et ça devenait long...

que lisez vous en plus?

J'attaque le deuxième après les vacances mais début décembre, je pense avoir fini...

quel temps passez-vous sur chaque livre ( ceux qui ont déjà testé la méthode )? ;)

Pour moi il m'a largement fallu toute la période pour arriver à bout de ce premier roman. La moitié de mes CE1 ne lisant pas couramment, c'était assez désastreux. D'ailleurs à la rentrée je reprends un livre de la méthode CP Ribambelle plus simple.

Quand tu dis qu'en 4 semaines c'était fait, comment as-tu procédé ? Tu avais découpé le livre comment ? Tu faisais faire quoi comme activités sur le texte ?

je m'appuie sur le guide pédagogique mais je ne fais pas forcément toutes les activités...Ils sont bons lecteurs dans l'ensemble et les parents sont demandeurs de lecture et travail le soir, du coup je suis obligée d'avancer sinon les parents trouvent ça trop léger deux pages de lecture du livre le soir...

En gros, ça dépend du niveau de lecture des CE1.

Me font C..... ces parents!!!!! <_<

Moi j'utilise aussi cette méthode. J'ai travaillé avec la princesse à la gomme durant toute la première période et même si les enfants étaient pressés de connaître la suite j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de choses à faire à partir de ce livre. J'ai le guide péda et il y a plein d'idées. J'ai enrichi les lectures avec d'autres textes sur les princesses et sur le thème du cirque et ils ont bien aimé. J'attaque "en sortant de l'école" dés la rentrée et je pense bien que ça durera toute la deuxième période.et ce sont de bons lecteurs!

Ah oui d'accord je comprends mieux. Moi c'était plus difficile, la moitié n'étant pas lecteur. Les lectures étaient très longues et difficiles pour eux, du coup je dois réadapter et pas question d'enchaîner sur "en sortant de l'école", ce sera trop dur.

Première période, j'ai fait deux livres :

- Rendez-moi mes poux (3 semaines : 6 séances)

- Le repas des sorcières (2 semaines et demi : 5 séances)

plus travail sur les recettes

Prochaine période :

- l'énorme crocodile (3 semaines : 6 séances)

- les secrets véritables (3 semaines et demie : 7 séances)

J'espère avoir un peu de temps pour travailler la structure du conte mais je doute :P

Bonsoir,

j'ai moi aussi une classe avec des CE1... mais avec de grandes difficultés. Donc je suis partie sur des albums plus courts pour ne pas les (me) dégouter de la littérature.

Première période, j'ai fait:

- le monstre du tableau

- le magicien des couleurs.

Deuxième Période, je vais faire:

- Frite Story

- Le pirate qui détestait l'eau.

Je compte revenir sur "Les secrets véritables" en janvier avec un album plus court comme la bergère qui mangeait ses moutons. Quoi qu'il arrive, si je reprends un album de Ribambelle ou de Que d'Histoire, je ne resterai pas toute la période dessus, ça me paraît vraiment trop indigeste! :cry:

Voili.

bye