Aller au contenu

sécurité sociale MGEN


papaya

Messages recommandés

Coucou!

merci pour ta réponse!

Ma mutuelle, c'est la FMP!

bonne soirée

Titeprof

Ouin moi ce sera pareil si je suis recrutée, j'ai la mutuelle de mon chéri Gras Savoye et elle rembourse super bien! En plus elle est gratuite pour moi, ce qui fait que je n'ai pas du tout envie d'en changer..... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SECU MGEN est obligatoire mais cela concerne le régime général uniquement.

Pour la mutuelle, libre à vous de prendre MGEN ou non, c'est selon votre choix.

Personellement, on est à la MGEN et pour les remboursements ca va mais alors pour ce qui est de l'organisation en interne , y'a des lacunes.

On est pas prélevé sur le salaire des cotisations mutuelles MGEN a cause d'un problème informatique et cela dure depuis .... 7 mois.

Ils nous disent que cela ne vient pas d'eux mais quand même 7 mois ca fait long, au final on doit payer la mutuelle MGEN tous les 3 mois.

:( c'est pas très pratique, mais à part cela, rien à redire, ils sont réglos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vous précise juste que les Parisiens peuvent souscrire à la MGEN ou à la MAGE pour ce qui est de la sécurité sociale.

Pour la MAGE, c'est assez long, ils disent 3 semaines mais au bout de 3 semaines, ils m'ont redemandé d'autres justificatifs donc ça prendra encore au moins 15 jours je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour!

Une question pour les LC, avez vous reçu votre carte vitale, moi ça fait 2 mois que j'attends et toujours rien....

C'est dur dur de tout avancer... En plus je ne suis remboursée que 3 mois après...

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Une question pour les LC, avez vous reçu votre carte vitale, moi ça fait 2 mois que j'attends et toujours rien....

C'est dur dur de tout avancer... En plus je ne suis remboursée que 3 mois après...

biz

Coucou!

Je n'ai pas ma carte vitale , je l'attends depuis novembre.....

J'ai appelé plusieurs fois, j'ai râlé et j'ai même envoyé une lettre un peu menacante sur leurs obligations contractuelles etc...

Mais rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Une question pour les LC, avez vous reçu votre carte vitale, moi ça fait 2 mois que j'attends et toujours rien....

C'est dur dur de tout avancer... En plus je ne suis remboursée que 3 mois après...

biz

Coucou!

Je n'ai pas ma carte vitale , je l'attends depuis novembre.....

J'ai appelé plusieurs fois, j'ai râlé et j'ai même envoyé une lettre un peu menacante sur leurs obligations contractuelles etc...

Mais rien!

Bonjour!

Du nouveau de la MGEN : j'ai reçu l'attestation de droits il y a à peu près une semaine et demie, et samedi j'ai reçu le formulaire à renvoyer pour la carte vitale auquel il faut joindre une photo d'identité ainsi qu'une photocopie de la carte d'identité. J'espère donc qu'il en est de même pour vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOURA!!!!

Je désespérais totalement de recevoir ma carte vitale un jour!!

J'ai mon attestation de droit depuis décembre déjà ... j'espère recevoir le papier pour la carte très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ça fait plaisir de voir que c'est tous dans la mêem galère!!

Comme je leur ai dis, c'est pas par choix de coeur que je suis alléeà la MGEN mais pas obligation car rentrée dans l 'education nationale depuis janvier. J'ai fais la demande en janvier aussi et j'attends toujours ma carte vitale.... que je suis cencée avoir reçu il y a des mois!!!

Hum.... sans commentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de voir que c'est tous dans la mêem galère!!

Comme je leur ai dis, c'est pas par choix de coeur que je suis alléeà la MGEN mais pas obligation car rentrée dans l 'education nationale depuis janvier. J'ai fais la demande en janvier aussi et j'attends toujours ma carte vitale.... que je suis cencée avoir reçu il y a des mois!!!

Hum.... sans commentaire...

Pour la carte vitale, ce que m'avait dit la dame au téléphone et ce que j'ai fait, c'est de ne surtout pas renvoyer votre ancienne carte vitale.

Apres il suffit des l'ouverture des droits d'aller à une borne pour la mettre à jour ... et voila comment ne pas attendre indéfiniment sa carte vitale.

Bon meme en faisant cela j'ai eu deux mois de trous, car un problème parait il dans le dossier de ma fille ainée ... pffffff

MC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, il faut un délai de 4 mois pour avoir une Carte Vitale.Si ca peut vous rassurer, j'ai un ami qui fait le chemin inverse de vous, c'est à dire quitter la MGEN pour revenir à la CPAM:depuis janvier, il attend et vient tout juste de recevoir le papier pour demander la Carte Vitale qu'il n'aura donc au mieux que dans 3-4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recu ENFIN ma carte vitale la semaine dernière!!!!!

La mgen m'avait téléphoné le mois dernier pour me proposer d'adhérer a la mutuelle !! :sleep::blink: Je lui ai dit que vue que je n'avais tjs pas recu ma carte vitale depuis novembre , il était hors de question d'envisager la mutuelle vue la qualité de leur service!!! La dame m'a dit "je me charge personnellement de votre dossier" (phrase déjà entendu, entendu, entendu.....) et finalement la carte est arrivée avec ma photo!!! :D

bilan : 7 mois pour avoir ma carte vitale !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...