Aller au contenu

pièces à renvoyer après l'inscription


caticat

Messages recommandés

Bonjour

Une question trèèèèèèèèès urgente à ce propos : mon cher et tendre vient de recevoir la liste des pièces justificatives à rencoyer avant le 14/12/07 (académie d'Amiens). En ce qui concerne l'attestation AFPS, il est préciséque "les qualifications exigées doivent êtree détenues au plus tard à la date de clôture des registres d'inscription". Késako ? C'est quand, cette date ?

Mon mari n'a pas encore passé l'AFPS... Ne va-t-il pas pouvoir finaliser son inscription ?????

Une réponse, svp, on est vraiment inquiets...

:(

La date de clôture des inscriptions était le 14 novembre. Donc, l'AFPS et le brevet de 50m devaient être obtenus AVANT cette date.

Un grand merci pour ta réponse...

C'est une catastrpohe pour nous....

J'aurais préféré t'en donner une autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une question trèèèèèèèèès urgente à ce propos : mon cher et tendre vient de recevoir la liste des pièces justificatives à rencoyer avant le 14/12/07 (académie d'Amiens). En ce qui concerne l'attestation AFPS, il est préciséque "les qualifications exigées doivent êtree détenues au plus tard à la date de clôture des registres d'inscription". Késako ? C'est quand, cette date ?

Mon mari n'a pas encore passé l'AFPS... Ne va-t-il pas pouvoir finaliser son inscription ?????

Une réponse, svp, on est vraiment inquiets...

:(

La date de clôture des inscriptions était le 14 novembre. Donc, l'AFPS et le brevet de 50m devaient être obtenus AVANT cette date.

L'an dernier une copine et moi avons passé le brevet de 50m au meme endroit et le meme jour. Le maitre nageur a oubmlié d'indiquer la date sur l'attestation. Nous ne nous en etions pas rendue compte et nous avons envoyé les papiers comme ca. Pour elle ca n'a posé aucun probleme; moi en revanche on m'a renvoyé le papier car il n'etait pas daté, j'ai donc du retourner voir le maitre nageur pour le faire dater .

Conclusion : ils ne verifient pas systématiquement les dates alors gardez espoir, envoyer qd meme les pieces justificatives et croisez les doigts !

Sinon pour repondre au sujet, j'ai recu la demande de pieces justificatives il y a 2 jours, et il faut que je les renvoie avant le ... je sais plus, c'est une date en janvier. je suis dans l'académie d'aix marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu fais les yeux doux aux instructeurs pour qu'ils anti datent...

ps au passage la personne que j'avais contacté pour les papier a retourner avant un date butoir ... il m'a dit que si les papiers n'etaient pas parvenu a ladite date il ferait un rappel mais qu'il n'y aurait pas invalidation ud concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on va voir avec un centre de formation s'il est possible de faire ce que tu suggères, Ladivadelempire, mais j'ai de gros doutes... On ne s'en remet pas, on repart pour un an voire plus de chômage, c'est dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le brevet de 50m, l'anti datage peut fonctionner.

Pour l'AFPS, je vous rappelle quand même que c'est un papier qui passe par la préfecture, alors, l'anti datage, désolée, si je vous semble dure, mais n'y croyez pas trop.

Et puis, à un jour prêt, ok, je veux bien.

Mais là, le temps de trouver une session ...ça fera bien au moins un mois de retard. <_<

Pour le retour des papier à une date butoire, qu'ils fassent un rappel, c'est une chose, mais que ces dits papiers ne soient pas conformes à la règle, et qu'ils acceptent, là, ça m'étonnerait. Il y a une différence entre envoyer son attestation obtenue avant le 14 novembre, en retard et envoyer son attestation obtenue APReS le 14 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pense aussi...

Dur, dur, quand même. De mon temps (j'ai passé le concours en 2004), on passait l'AFPS en PE2. Du moins dans l'académie où j'ai passé le concours. Maintenant il semble que ce soit devenu une pièce supplémentaire de sélection.

Fin du déviage ! Bon courage à toi, Véro, je sais que ça fait un petit moment que tu le tentes, ce concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon afps n'est pas passé en préfecture ^^

donc c'est pour ca que je disais pour l'antidatage ... mais il est certain que l'on ne peut pas envisager un antidatage d'un ou 2 mois :S

pas facile pour toi nao ... mais c'etait pourtant affiché partout... c'est bien dommage quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Affiché partout ? Pas vraiment.... Mon mari a repris tous les documents que le CNED et le rectorat lui ont envoyés. Nous n'avons trouvé qu'un minuscule passage, écrit en police 8, qui disait que "les qualification exigées etc...". Rien d'autre, nulle part ! Je sais que mon mari est très tête en l'air, mais tout de même...

Heureusement que j'ai mon concours et donc un boulot.

Un grand merci à tous pour vos réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Affiché partout ? Pas vraiment.... Mon mari a repris tous les documents que le CNED et le rectorat lui ont envoyés. Nous n'avons trouvé qu'un minuscule passage, écrit en police 8, qui disait que "les qualification exigées etc...". Rien d'autre, nulle part ! Je sais que mon mari est très tête en l'air, mais tout de même...

Heureusement que j'ai mon concours et donc un boulot.

Un grand merci à tous pour vos réponses ! :)

si tu vas sur le site du ministère, dns les conditions pour passer le crpe c'est bien noté!....et depuis l'an passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et à toutes!

Je voulais savoir si quelqun pouvais me dire ce qu'il faut renvoyer comme justificatifs pour l'académie de Poitiers car je n'ai pas trop compris car c'est trés diffferent que pour Paris qui eux expliquent clairement qu'il ne veulent que le chèque! ;)

Je voudrais ausssi savoir si on a le droit de s'inscrire à Paris et à Creteil et de ne choisir que le jour du concours ou pas?

Par avance merci!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...