Caro1963 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 moi aussi je suis admissible, mais loin d'être prête. Grosse question : j'ai choisi Boucle d'or et les sept ours nains, d'Emile Bravo, je comptais l'exploiter pour des CE1 (il est dans liste officielle, mais avec une difficulté de 3), et en faisant des recherches, j'ai trouvé que l'on pouvait davantage l'exploiter en début de cylce 3. Du coup, je ne sais plus trop quoi faire. Si certains d'entre vous connaissent cette ouevre, qu'en pensez-vous ?? Salut, j'ai également choisi cette BD pour l'oral. Je suis en train de la travailler avec ma classe (CE1-CE2-CM1 et CM2). Je pense moi aussi la présenter pour un CE2.
LaRage Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Merci Flore pour tes conseilles. Ce qui m'ennui le plus, c'est que pour moi, c'est une BD et je ne vois pas ce qui peut permettre d'affirmer que ça peut être un album. Une idée ? Est-ce que c'est la présence de certaines pages (voire double-page) avec seulement 1 images comme dans les albums ? J'ai expliqué la situation à ma prof par mail, j'attends sa réponse pour voir comment faire ... MAis je pense garder globalement le même exposé tout en apportant cette nuance. Merci bcp pour ta réponse. Bon courage pour la suite.
finou33 Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 moi aussi je suis admissible, mais loin d'être prête. Grosse question : j'ai choisi Boucle d'or et les sept ours nains, d'Emile Bravo, je comptais l'exploiter pour des CE1 (il est dans liste officielle, mais avec une difficulté de 3), et en faisant des recherches, j'ai trouvé que l'on pouvait davantage l'exploiter en début de cylce 3. Du coup, je ne sais plus trop quoi faire. Si certains d'entre vous connaissent cette ouevre, qu'en pensez-vous ?? Salut, j'ai également choisi cette BD pour l'oral. Je suis en train de la travailler avec ma classe (CE1-CE2-CM1 et CM2). Je pense moi aussi la présenter pour un CE2. Je présente "la faim des sept ours nains" (la suite de votre bd) et j'ai décidé de la faire en CE2. Je le justifie avec mes pistes pédagogiques qui sont un peu compliquées pour le ce1. Ma prof diufm préférait que je la mette en ce1 mais finalement avec mes pistes péda ça lui va!
aurel18 Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 moi aussi je suis admissible, mais loin d'être prête. Grosse question : j'ai choisi Boucle d'or et les sept ours nains, d'Emile Bravo, je comptais l'exploiter pour des CE1 (il est dans liste officielle, mais avec une difficulté de 3), et en faisant des recherches, j'ai trouvé que l'on pouvait davantage l'exploiter en début de cylce 3. Du coup, je ne sais plus trop quoi faire. Si certains d'entre vous connaissent cette ouevre, qu'en pensez-vous ?? Salut, j'ai également choisi cette BD pour l'oral. Je suis en train de la travailler avec ma classe (CE1-CE2-CM1 et CM2). Je pense moi aussi la présenter pour un CE2. Je présente "la faim des sept ours nains" (la suite de votre bd) et j'ai décidé de la faire en CE2. Je le justifie avec mes pistes pédagogiques qui sont un peu compliquées pour le ce1. Ma prof diufm préférait que je la mette en ce1 mais finalement avec mes pistes péda ça lui va! Bonjour j'ai également choisi de présenter "la faim des sept ours nains" et j'aurai voulu des conseils car je n'arrive pas à dégager des idées pour l'analyse littéraire... Je trouve ça + façile avec un roman ou de la poésie. Pour la BD je suis un peu perdu. Merci pour les réponses.
Messages recommandés