pirouette31 Posté(e) 3 novembre 2007 Partager Posté(e) 3 novembre 2007 Bonjour à tous Cette année je dois travailler les écrits fonctionnels: j'ai commencé par la lettre, et maintenant la directrice m'annonce qu'il faut que je travaille l'affiche . Pour finaliser le travail on réalisera l'affiche annoncant le marché de Noel de l'école. Mais j'ai un souci : quel travail mener? Je pensais demander aux élèves de définir une affiche (a quoi ca sert, donner des exemples dans la classe; trier des types d'ecrits et d'y trouver les affiches...) mais après je bloque, j'ai essayé de chercher sur le forum mais je rencontre des difficultés pour trouver Si quun a une ou des idées ca sera la bienvenue Merci Beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
CARODEMETZ Posté(e) 3 novembre 2007 Partager Posté(e) 3 novembre 2007 Quand je travaille sur l'affiche, je pars d'une affiche ayant un lien avec la vie de la classe (sortie, spectacles ...) Je m'arrange pour m'en procurer plusieurs, car après l'avoir observée et essayé de la décrire, je découpe des rectangles dedans correspondant par exemple, au titre du spectacle, à la date de ce spectacle, l'organisateur etc etc ... ainsi, nous avons la trame de l'affiche et pouvons nous en inspirer pour en créer une nous-mêmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pirouette31 Posté(e) 4 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2007 merci beaucoup pour ce conseil quelqu'un a d'autres pistes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés