Kukulkan Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 Bonjour ! Savez vous, une fois qu'on a reussi sa PE2, quelles villes de l'académie de Créteil on peut demander en étant quasiment certains de les obtenir (et sans avoir de postes fractionnés )? Merci
Jujlm Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 Bonjour !Savez vous, une fois qu'on a reussi sa PE2, quelles villes de l'académie de Créteil on peut demander en étant quasiment certains de les obtenir (et sans avoir de postes fractionnés )? Merci En Seine et Marne, je sais que le nord (Dammartin en Goële...) et la ville de Meaux sont faciles à obtenir : cependant, il y a de grandes chances d'avoir des postes fractionnés....
Kikouyou Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 Quel département ? Dans le 93, Saint-Denis est facile à avoir
Norine Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 Salut Kikouyou! Comment vas tu? Comment ca se passe sur saint denis?? tes impressions?? raconte!!!! Effectivement saint denis est facile a avoir, et plus généralement le nord ouest de la seine saint denis. Moi, je suis en stage filé a saint denis. C'est parfois difficile mais je ne regrette pas d'avoir cette classe de CE2. J'arrive a faire de bonnes choses avec eux.
Kikouyou Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 Coucou norine Je suis à la Plaine et ça se passe très bien, mais je dois quitter ma classe deux semaines après la rentrée... Pour grossir le trait, ce qui est dur à obtenir, c'est ce qui est limitrophe Paris et limitrophe 77, mais bon après tout dépend de ta situation personnelle !
Kukulkan Posté(e) 4 novembre 2007 Auteur Posté(e) 4 novembre 2007 D'accord!Merci beaucoup de vos réponses
mali-malou Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Bonjour !Savez vous, une fois qu'on a reussi sa PE2, quelles villes de l'académie de Créteil on peut demander en étant quasiment certains de les obtenir (et sans avoir de postes fractionnés )? Merci Salut ! Ta question n'est pas assez précise : c'est en fonction de tes voeux et de ton rang de classement au concours que tu obtiendras, dans un premier temps, le 77, le 93 ou le 94. Ensuite, tu fais ta PE2 dans le département que tu as obtenu, puis tu participes au mouvement dans ce même département. Tu obtiendras certainement des réponses à tes questions en téléphonant aux syndicats. Pour le 77, les postes disponibles au mouvement étaient répartis dans tout le département. Après, obtenir un poste au mouvement dépend de ton nombre de points (AGS, nombre d'enfants, ...). Il est clair que si tu as très peu de points, tu passes au "placement" voire au "2ème placement" et là tu as toutes tes chances d'obtenir ce qui reste, c'est à dire des postes fractionnés, ou en AIS, ou bien encore aux extrémités nord et est du département. Pour le 93 et le 94, je ne peux pas te répondre...
eriopse Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 Salut Kikouyou!Comment vas tu? Comment ca se passe sur saint denis?? tes impressions?? raconte!!!! Effectivement saint denis est facile a avoir, et plus généralement le nord ouest de la seine saint denis. Moi, je suis en stage filé a saint denis. C'est parfois difficile mais je ne regrette pas d'avoir cette classe de CE2. J'arrive a faire de bonnes choses avec eux. Salut, je me pose des questions: en étant en fin de liste au CRPE A t'on quand même des chances d'obtenir le 93 et si oui est-il facile après d'obtenir la Ville de St Denis? Merci d'aavnce pour ceux qui en ont une petite idée!!!
cilou_boubou Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 Salut Kikouyou!Comment vas tu? Comment ca se passe sur saint denis?? tes impressions?? raconte!!!! Effectivement saint denis est facile a avoir, et plus généralement le nord ouest de la seine saint denis. Moi, je suis en stage filé a saint denis. C'est parfois difficile mais je ne regrette pas d'avoir cette classe de CE2. J'arrive a faire de bonnes choses avec eux. Salut, je me pose des questions: en étant en fin de liste au CRPE A t'on quand même des chances d'obtenir le 93 et si oui est-il facile après d'obtenir la Ville de St Denis? Merci d'aavnce pour ceux qui en ont une petite idée!!! Le 93 sera encore longtemps je pense le departement le plus facile à obtenir, quelque soit le classement au concours. Pour la ville de St Denis, je laisse la place aux experts de ce departement.
Kikouyou Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 Je dirai, en tant qu'experte , que oui, puisqu'il faut avoir zéro point, on est une soixantaine de T1 sur cette ville.
Norine Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 Salut, je me pose des questions: en étant en fin de liste au CRPE A t'on quand même des chances d'obtenir le 93 et si oui est-il facile après d'obtenir la Ville de St Denis? Merci d'aavnce pour ceux qui en ont une petite idée!!! Salut eriopse, Bienvenu parmi les tres rares PE qui demandent saint denis en 1er choix!!!! J'en fait parti! Plus j'avance dans ma formation plus je fond pour les maters!! j'en suis accroc!!! Et a chaque fois que je demande si j'ai des chances d'avoir des maters a saint denis en T1, on me répond positivement! Donc pas de soucis a avoir concernant saint denis. Enfin bon... je dis ca mais a concernant mes stages de PE2, j'ai mis saint denis en 1er choix ils ont trouvé le moyen de m'envoyer a Bagnolet!!!!!! pas cool!! enfin, c'est pas grave, l'école est super et je m'éclate avec mes petits! A bientot, Norine
eriopse Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 Merci à tous pour vos réponses. En fait j'habite Colombes et c'est la ville de Créteil qui est la plus proche de chez moi (-1heure) Comme en plus j'ai plutôt envie d'être en ZEP et que je sais que le 93 est assez vivant en terme de péda et d'expériences, je crois qu'il peut s'agir d'une bonne option pour moi. Voilà reste à espérer après que mon envie d'enseigner en ZEP soit à la hauteur de mes capacités parce qu'entre vouloir et réussir à assumer pleinement...il y a de la marge surtout pour les débutants!!!! Merci encore et bon courage à tous
Messages recommandés