tempete Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 Avec ma classe de CM1, j'aimerai organiser une sortie pour découvrir le château de Versailles. Certains l'ont-ils déjà fait; sous quelle forme? A quel tarif? Qu'en avez-vous penser? merci par avance
Titia Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 J'y suis allée l'année dernière avec mes CM2 et une autre classe de CM2. On avait réservé assez tôt, mais on n'a pas eu de commentateurs, ils étaient déjà tous pris. Par contre, côté tarif, on y est allé en décembre... c'était gratuit ! Donc, c'est une bonne chose. En tant que prof, on peut le visiter gratuitement, ainsi ça permet de préparer la visite ! Et à l'accueil, si tu demandes, ils te remettent de la documentation. Les élèves ont bien apprécié, surtout qu'on avait bien parlé de Versailles, Louis 14 en classe... et là, ça devenait bien concret pour eux.
blabla Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 bonjour j'ai une classe de cm2 et nous avons visité le chateau le 4 octobre dernier avec l'autre classe de cm2 de l'école. Ma collègue et moi avons visité le chateau une semaine auparavant pour tout préparer. Au téléphone, on nous avait dit que ce serait tarif réduit pour les ensiegnants qui préparent la sortie et finalement, sur place, on nous a laissés rentrer gratos (pas super organisé le chateau ) sur place, on a photographié un détail de chaque pièce (un bout de peinture, un pied de table, un détail d'une sculpture,...) pour faire une sorte de 'ou est charlie' version louis XIV. On a ensuite tout mis sur papier et l'objectif pour les élèves était de retrouver ces détails, ils étaient completement surexcités ! ils cherchaient partout. Ca les a beaucoup motivés et après chaque trouvaille, je donnais des infos sur la pièce visitée. L'après midi, meme chose dans les jardins et l'orangerie. c'est gratuit pour les enfants et pour les accompagnants. attention aux touristes, y en à gogo et c'est pénible dans certaines pièces (les chambres notamment). On a eu du mal à circuler. 1
lilie2fr Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 Versailles est gratuit pour les enseignants
Titia Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 bonjour j'ai une classe de cm2 et nous avons visité le chateau le 4 octobre dernier avec l'autre classe de cm2 de l'école. Ma collègue et moi avons visité le chateau une semaine auparavant pour tout préparer. Au téléphone, on nous avait dit que ce serait tarif réduit pour les ensiegnants qui préparent la sortie et finalement, sur place, on nous a laissés rentrer gratos (pas super organisé le chateau ) sur place, on a photographié un détail de chaque pièce (un bout de peinture, un pied de table, un détail d'une sculpture,...) pour faire une sorte de 'ou est charlie' version louis XIV. On a ensuite tout mis sur papier et l'objectif pour les élèves était de retrouver ces détails, ils étaient completement surexcités ! ils cherchaient partout. Ca les a beaucoup motivés et après chaque trouvaille, je donnais des infos sur la pièce visitée. L'après midi, meme chose dans les jardins et l'orangerie. c'est gratuit pour les enfants et pour les accompagnants. attention aux touristes, y en à gogo et c'est pénible dans certaines pièces (les chambres notamment). On a eu du mal à circuler. On avait aussi fait quelque chose dans ce style avec ma collègue + quelques questions... c'est vrai qu'ils étaient motivés et intéressés ! Un conseil : il faut prévoir du temps... car mine de rien, la visite du chateau dure pas mal... donc, si tu veux faire les jardins, il faut avoir de la marge pour ne pas partir trop tôt.
Moustache Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 Pas grand chose à voir avec la question, je sais... mais Versailles comme si vous y étiez, superbe site, nécessitera peut être de télécharger un applet (petit programme) http://www.gvn.chateauversailles.fr/
Messages recommandés