Aller au contenu

classe CE1 en Guadeloupe cherche correspondants


delph971

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une classe de 18 CE1 et nous recherchons des correspondants pour confronter nos modes de vie, nos coutumes, etc. Nous n'avons pas d'accès internet à l'école pour l'instant car nous nous sommes fait voler nos ordinateurs mais dans l'attente que ce soit résolu, nous pouvons démarrer une correspondance papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Delphine,

J'ai une classe de CE1/CE2 dans un petit vilage d'Alsace, et je suis très interessée pour correspondre avec vous ! Tu peux m'envoyer un MP si tu es partante !

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Delphine,

J'ai une classe de CE1/CE2 dans un petit vilage d'Alsace, et je suis très interessée pour correspondre avec vous ! Tu peux m'envoyer un MP si tu es partante !

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emilie,

oui je suis partante, en plus l'Alsace est une région dont on m'a tellement dit du bien...je rêve d'y aller lors d'un prochain séjour en métropole. Tu m'excuseras mais je découvre juste le site et je ne sais pas encore comment envoer des MP. N'hésites pas à m'envoyer tes coordonnées par MP et m'expliquer un peu quelles sont tes attentes, comment tu souhaites qu'on s'organise (fréquence, thèmes, organisation).

Si tu le souhaites, je peux te proposer que ce soit nous qui commençions par une lettre collective et des lettres individuelles. Qu'en penses-tu?

A bientôt

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Delphine,

Je n'arrive pas à t'envoyer de MP, ça ne passe pas, je ne sais pas pourquoi. Essaye de m'envoyer ton e-mail par MP. C'est simple, tu n'as qu'à cliquer sur mon pseudo et sur envoyer un message. J'attends de tes nouvelles ! ;)

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Delph971,

Je suis moi aussi intéressée. J'ai une classe de 19 CE1 en Champagne. Je travaille cette année sur les enfants dans le monde. Apparemment tu as déjà un contact mais si jamais ça ne fonctionne pas, je suis disponible !

J'ai essayé de t'envoyer un MP mais ça ne fonctionne pas car je pense que tu n'as pas posté assez de messages pour y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi une classe de CE1/CE2 dans le sud de la France.

Et je suis intéressée, je comprendrais que tu souhaites repondre aux premières personnes qui se sont adressées à toi mais si tu connais des enseignants de CE1 ou CE2 qui sont interessés, fais moi signe.

Ensuite pour répondre aux gens c est simple, je crois qu'il te faut avoir posté au moins 5 messages sur le forum pour accéder à cette fonction. Tu en es à 4, plus qu'un et tu pourras envoyer et recevoir des MP :).

Bonne soirée et fais moi signe sur mon mail sinon auruss@gmail.com

Merci d'avance!

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Delphine,

J'attends avec impatience de tes nouvelles, car je souhaiterais commencer la correspondance avant les vacances de Noël. Poste encore un message et tu pourras recevoir le mien en MP. J'y explique comment je vois l'organisation de nos échanges, histoire que nous puissions en discuter ! J'ai hâte d'avoir des nouvelles ensoleillées, à très bientôt ! :P

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, je m'excuse mais je n'arrive toujours pas à écrire en MP, je n'arive à rien....et j'avoue que je suis en train de terminer un stage à l'iufm donc j'étais un peu "ailleurs" alors quelqu'un est-il toujours intéressé??? J'espère pouvoir dialoguer en MP au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Delphine

J'ai vu ton annonce pour une recherche de correspondants et je viens te demander si tu serais intéressée à participer à un projet "célébrations".

Le projet a été lancé par deux classes de Montréal de 2ème année (soit l'équivalent ce1); l'objectif du projet est d'obtenir la plus grande collecte possible de célébrations préférées des gens dans le plus grand nombre de pays différents.

Ainsi, chaque élève québécois a écrit à l'un de mes élèves pour lui parler de lui-même et de sa célébration préférée. Mes élèves ont tout d'abord réponu à leur correspondant respectif et maintenant nous cherchons une classe pour continuer la châine. Je te précise que nous venons de La Réunion.

Si tu es intéressée ou non, sois gentille de me le faire savoir rapidement !

Cordialement

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...