Valérie77 Posté(e) 23 janvier 2004 Posté(e) 23 janvier 2004 Coucou!! Ca y'est la date est tombée, je suis inspectée mardi matin à 10h00. Sachant que ma récré est à 10h15, cela signifie qu il verra la fin d'une séance de dictée et après la récréation j'enchaîne sur ma séance d'apprentissage: les partages. Ce sera la première fois que j'étudie cela avec eux (première approche de la division) et j'aimerais avoir quelques conseils! J'ai l'idée de partir d'une situation de partage avec un trésor à partager entre des pirates (ERMEL) mais je suis encore dans le vague!! Bref, je m'y attaque demain matin!! Je stresse beaucoup, beaucoup... _bl_sh_ cryin cryin V@l
Nath Posté(e) 23 janvier 2004 Posté(e) 23 janvier 2004 Les 2 inspecteurs que j'ai eus ont beaucoup aimé ERMEL ! En plus là tu es assez guidée donc pas de soucis !
patounette Posté(e) 23 janvier 2004 Posté(e) 23 janvier 2004 pas de panique Val tu es la meilleure!! Ton idée est génialeeeeeeeee. Allez on croise tous les doigts pour toi mardi Bisousssssssssssssssss
MimiCracra Posté(e) 23 janvier 2004 Posté(e) 23 janvier 2004 Quand j'ai été inspectée l'an dernier, j'ai fait aussi du Ermel et ça s'est très bien passé ... donc tu as bien choisi ton outil! Bonne chance et essaie de dormir d'ici là!
Lapin bondissant Posté(e) 23 janvier 2004 Posté(e) 23 janvier 2004 L'idée des pirates est excellente et les élèves adorent..............après la discussion & la mise en commun peut elle aussi êtree fort intéressante DD
Céline21160 Posté(e) 23 janvier 2004 Posté(e) 23 janvier 2004 bonjour, j ai déjà entendu parler des ermels, mais je ne sais pas ce que c 'est exactement! si qqn pouvait me donner des précisions! (je suis qu'en licence : d où mon ignorance _bl_sh_ )
Tiana Posté(e) 23 janvier 2004 Posté(e) 23 janvier 2004 Arrêtez moi si je me trompe mais ERMEL est un recueil de mise en situation ( situation problème ). Il donne aussi des progression et il en existe un par niveau de primaire. B)
Valérie77 Posté(e) 23 janvier 2004 Auteur Posté(e) 23 janvier 2004 Oui c'est bien ça Tiana!!! Merci de vos petits messages, ca me fait plaisir! Ce soir, je rentre du resto, alors ERMEL ce sera pour demain!! D'ailleurs, si il y en a qui ont des conseils par rapport à ERMEL, des exemples de progression, des idées pour le déroulement, je suis preneuse!!! V@l
Valérie77 Posté(e) 24 janvier 2004 Auteur Posté(e) 24 janvier 2004 Re coucou!! D'ailleurs DD et Nath, vous procédez comment pour cette séance de découverte? Arf, je me dis que c'est une situation de découverte et est-ce qu'une situation de découverte est une situation d'apprentissage?... cryin cryin Ben oui, il faut montrer une situation d'apprentissage, alors la jem e dis que je fais peut etre fausse route.... cryin Je reviens a vous qui l'avez deja experimente alors DD et Nath (ou tout autre qui l'a fait d'ailleurs!! ); d'apres ce que j'ai lu, il faut commencer par une situation de partage de trésor, ok; mais après, comme procédez vous pour la mise en commun? J'ai pense passer par la manipulation (graines de haricots par exemple) pour les élèves en difficultes; mais pour ceux qui ont compris, je refais une autre situation de partage et re mise en commun? ou je dois prevoir autre chose, une autre manière de procéder? Oulala, je commence a me sentir perdue tout à coup... cryin cryin cryin
--anonyme-- Posté(e) 24 janvier 2004 Posté(e) 24 janvier 2004 Courage Valérie... On est tous avec toi ! D'ailleurs on aura tous une énorme pensée pour toi mardi matin !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant