etoilefilante034 Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 Bonjour ! J'aimerais savoir comment vous vous débrouillez pour que vos élèves de maternelle ( perso j'ai des GS) saisissent la notion de limites à ne pas franchir sur le terrain de sport ?? Car je n'ai pas de matériel (pas de plots..) à l'école pour matérialiser l'espace de jeux (le terrain est beaucoup trop vaste pour des GS). Il y a bien des lignes tracées au sol mais hélas, pour l'instant, ça ne suffit pas et ils s'éparpillent de tous les côtés ! Merci de vos conseils pour aider une débutante (pe2) !!
Moustache Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 un plot, ça peut aussi être une bouteille plastique lestée d'un peu de sable... par exemple. "il suffit parfois d'un peu d'imagination"
Maïs Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 Mous' le Mac Gyver (ortho?) d'EDP :P ! Tracer la ligne devant eux avec une craie de couleur... Utiliser des cordes posées au sol...
giga Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 Quand j'étais à l'IUFM (il y a un temps certain <_< ), le prof nous avait dit avant une séance de basket de faire marcher les enfants sur les traits matérialisés au sol (genre "petit train ou farandole) pour les leur faire repérer ... et c'est vrai que pour ma classe (CP/CE1 à l'époque) ça avait marché Qu'as tu essayé déja ?
etoilefilante034 Posté(e) 6 novembre 2007 Auteur Posté(e) 6 novembre 2007 Quand j'étais à l'IUFM (il y a un temps certain <_< ), le prof nous avait dit avant une séance de basket de faire marcher les enfants sur les traits matérialisés au sol (genre "petit train ou farandole) pour les leur faire repérer ... et c'est vrai que pour ma classe (CP/CE1 à l'époque) ça avait marché Qu'as tu essayé déja ? J'ai déjà tenté de disposer quelques objets autour du terrain mais je pense qu'ils n'étaient pas assez voyants et trop peu nombreux car les enfants passaient entre. J'avais pensé aussi à "faire le train" sur les limites: j'essaie ça la prochaine fois ! Et puis la corde ne m'était pas venue à l'idée: je vais m'en procurer une, ça renforcera l'interdit de dépasser la ligne. Merci
geraldinek57 Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 Tout a déjà été dit : vivre par le corps l'espace délimité, des bouteilles lestées mais moi je dirai qu'il est grand temps d'investir dans 4 cônes ! Pour ma part, ils servent tout le temps à toutes les sauces ! La coop des parents ou les crédits alloués par les communes, ça sert à quoi ?
Messages recommandés