Aller au contenu

le schéma corporel: des idées d'albums et temps d'exploitation


ttiboun

Messages recommandés

bonjour à tous,

Je suis T1 et j'ai des petits cette année. Je voulais commencer le schéma corporel en novembre, mais je me pose pas mal de qestions.

- Avez vous travaillé sur ce thème en trois semaines consécutives ou en développant vraiment sur l'année?

- Quel album puis-je utilisé comme support ou du moins comment l'introduire? J'ai pensé à un livre sur les clowns ou sinon ''le petit bonhomme en pain d'épice" meme si il est plus souvent exploité en début d'année ou connaissez vous un autre album avec peu de texte et facile à comprendre.

- Que faire en langage hormis le vocabulaire et au niveau de l'écrit la reconnaissance d'un modèle identique?

J'ai déja des idées mais pour la manière de l'aborder et le fait de vouloir y passer un mois j'hésite.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille "La promenade de Flaubert" vraiment adapté aux TPS et PS : c'est un bonhomme (en papier déchiré) qui se promène et le vent se lève ... Il perd son chapeau et ses lunettes, puis sa tête, ses bras, ses jambes ... tout cela au fil des pages ... sa femme rentre du marché, elle le "remonte" mais de travers ... et il reprend sa promenade ... et mes PS de crier "mais non, c'est pas comme ça !!"

Il y a plein de choses à faire ... fais une recherche avec "schéma corporel" ...

Mais, moi je le fais plus tard dans l'année (fev/mars) novembre cela me semble un peu tôt :) Je préfère avacer leur représentation du schéma corporel em motricité, leur tenue de l'outil ... avant de passer à des choses plus formelles sur une période (3 semaines)

post-11766-1194164392.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien "Agathe" de Pascal Teulade. C'est une petite fourmi qui grimpe sur un petit garcon et découvre petit à petit les parties du corps. Exploitable en ps (déjà utilisé) et bien pouir les ms.

post-36447-1194167154.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...