Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai eu deux élèves radiés en octobre, une je ne l'ai plus revue dpuis le 2 octobre et un le 26 octobre, est-ce que je les compte quand même pour faire le calcul de mon carnet d'appel ? Est-ce que je fais comme si j'avais toujours 27 élèves même si une est partie au début ?

Merci de votre réponse :-)

Posté(e)

Tu comptes uniquement ces deux élèves lorsqu'ils étaient encore inscrits à l'école.

Par ex, si le premier a été radié le 6/10, et bien tu le comptes seulement jusqu'au 6/10.

Posté(e)

Oui mais, dans le carnet d'appel, tout en haut, il faut marquer un nombre pour un mois entier, comment fait-on dans ce cas ?

Posté(e)
Oui mais, dans le carnet d'appel, tout en haut, il faut marquer un nombre pour un mois entier, comment fait-on dans ce cas ?

Merci

Dans le relevé mensuel pour l'année scolaire, je fais comme si j'avais toujours 26 élèves fin octobre alors ?

Dans le relevé du mois, on demande le total des absences du mois et le total des présences effectives, puis on fait le total du mois, pour tous les élèves, il faut compter encore ces deux là ?

C'est la première fois que ça m'arrive de me retrouver avec une classe de grande section à 24 :) et que deux élèves partent d'un coup l'un pour déménagement... et un qui ne s'est jamais prsenté depuis le début d'année et qui serait retourné à Mayotte...

Posté(e)

Cela n'est pas très important. Tu notes le nombre en début de mois. Mais ensuite, tu rayes bien la ligne de chaque élèves radié à partir du jour de radiation, et dans le calcul du nombre total de 1/2 journées (nb de 1/2 journées travaillées x nb d'élèves) tu ne comptes les élèves radiés que jusqu'au jour de la radiation.

puis on fait le total du mois, pour tous les élèves, il faut compter encore ces deux là ?

Non, tu ne les comptes plus à partir du jour où ils ne sont plus là.

Posté(e)

Pas mieux que Franck, une fois l'élève radié il ne compte plus .

Posté(e)

Merci d'avoir posé la question et d'y avoir répondu! :)

Posté(e)
Merci d'avoir posé la question et d'y avoir répondu! :)

Merci, j'ai compté les absences de celui qui était radié le 26 dans le total du mois et l'autes, qu ej e n'ai plus revu depuis le début je ne l'ai pas comptée :blush: