enissa Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 Bonjour, Avec mes CE2, je ne sais pas trop comment faire pour étudier les opérations. J'ai déjà fait l'addition, mais après la soustraction ou la multiplication? J'ai vu que certains faisaient déjà la multiplication; mais l'année dernière, j'avais fait la soustraction avant la multiplication. Pourriez vous me faire partager vos expériences. Merci d'avance Enissa
fiole Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 Après l'addition, je fais la multiplication pour ce qui concerne la technique opératoire. Mais en parallèle, je travaille le "sens" de la soustraction... (Cf. Ermel)
sand94 Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 moi perso j'ai fait addition addition à trous puis ens de la soustraction soustraction avec et sans retenue je commence en même temps les tables d emultiplication et je ferais la technique bien plus tard
Nath Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 Pendant longtemps, j'ai fait la soustraction avant la multiplication. Puis l'an dernier, j'ai testé multiplication d'abord (car addition réitérée) et finalement c'est pas mal.
Messages recommandés