Aller au contenu

L'oeil du loup en ce2/cm1 ?


cathy2

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai travailler sur l'oeil du loup de D. Pennac avec des des élèves de ce2/cm1. N'est-ce pas trop dur ? Existe-t-il différentes versions ? Connaissez vous d'autres livres sur le thème du loup pour ces niveaux ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille sur l'oeil du loup avec des CM1 CM2. Je pense que pour des CE2 ce n'est pas trop difficile. Le vocabulaire est plutot simple et l'oeuvre assez courte. Je me suis même demandé si ce n'était pas trop facile pour des CM2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je crois que le livre fait environ 90 pages, pour mes élèves de ce2, ça serait très long.

Et cette année, on ne va pas l'étudier car beaucoup d'élèves ont appris à lire seulement en ce1, donc on a changé notre progression.

Quand on le fait en ce2, c'est après février, donc ça convient très bien à des cm1 mais de là à dire que c'est simple :huh:

Peut être est-ce parce que je suis en REP que je ne vois pas le livre de la même manière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte travailler également sur l'oeil du loup en CM2. Je vous joins ici même un lien où vous trouverez une séquence toute prête sur l'oeil du loup de daniel Pennac. Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je crois que le livre fait environ 90 pages, pour mes élèves de ce2, ça serait très long.

Personnellement, je ne vois pas trop le rapport entre le nombre de pages et la difficulté d'un roman. Je vais me lancer, après les vacances de la Toussaint, sur Cabot-caboche avec mes élèves (dont 7 Ce2), le bouquin fait environ 200 pages, mais me semble tout à fait à leur portée :)

Je n'ai jamais travaillé l'oeil du loup, mais j'avais hésité à le faire avec des Ce2-Cm1 il y a deux ans, et on m'avait dit que c'était tout à fait envisageable. Mais bien entendu, tout dépend du niveau des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte également étudier cette oeuvre que j'adore avec mes ce2/cm1, mais j'attends un peu, sans doute en période 3. C'est une oeuvre d'après moi pour le cycle 3 en général, il suffit de ne pas l'aborder de la même façon avec un ce2 et un cm2 pour la rendre accessible pour un ce2 et pas "trop facile" pour un cm2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acessible à des CE2 bons lecteurs et plutôt en fin d'année. Enfin, c'est mon avis :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai travaillé avec tout mon cycle 3 en fin d'année dernière et cela a bien fonctionné. L'important, c'est qu'ils comprennent bien que quand l'enfant regarde dans l'oeil du loup, c'est toute la vie de ce dernier qui défile. J'a bien insisté sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...