Aller au contenu

achat tambour photocop


Sorrenza

Messages recommandés

eh oui encore moi _bl_sh_ _bl_sh_

Voila depuis hier le tambour de la photocop a laché...(jevous raconte po les supers journées ss photocop... <_< )...bref je viens de recevoir un fax du bon de commande et j'en ai pour 240 euros :o :ph34r: alors je me demande si je dois mettre ca sur le compte de la coopé ou sur le compte de l'ecole...ou bien j'ai le choix entre les deux?? :rolleyes:

merci beaucoup pour votre réponse :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait partie, en principe, des gros investissements municipaux.

C'est à la mairie de payer. Enfin, chez nous, c'est comme ça, sans doute pas pareil partout. Et c'est différent des "crédits mairies" (matériel de fonctionnement : peinture, crayons, papier, etc... et tout ce qui est matériel pédagogique)

C'est quoi ton "compte école" ? Les écoles n'ont le droit d'avoir qu'un compte (coop ou autre assoc), mais peut être veux-tu parler des "crédits mairie" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait partie, en principe, des gros investissements municipaux.

Non: les "gros investissements municipaux" sont laissés à la discrétion de la municipalité. Et, dans les faits, une municipalité qui fournit un local relativement chauffé avec quelques fournitures est en accord avec la loi... Aucune obligation pour elle de participer au fonctionnement et à l'entrtien d'un photocopieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Moustache pour ta reponse!! :wub::D

Alors en fait j'ai du me tromper sur le terme...oui c un credit mairie...je me melange un peu, désolée... _bl_sh_ _bl_sh_

le pb c'est que je pense que la photocopieuse a été acheté par l'ecole ...donc je pensais que c'etait à moi de payer. _bl_sh_ ..je vais demander à la mairie mais comme a la mairie ils sont assez genereux(gros credit mairie, certaines fournitures en quantité illimitées..)...j'ai peur d'abuser un peu...mais bon je vais demander des lundi _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait partie, en principe, des gros investissements municipaux.

Non: les "gros investissements municipaux" sont laissés à la discrétion de la municipalité. (...) Aucune obligation pour elle de participer au fonctionnement et à l'entrtien d'un photocopieur.

Tu as raison, mais cela se négocie... ;) car il me semble que ça fait partie quand même d'une liste de matos qu'il est souhaitable que les mairies fournissent aux écoles... je crois avoir vu passer ça... mais, comme tu le dis, c'est à la discrétion de la mairie...

Et pour répondre à Sorrenza, si effectivement le matériel a été acheté par l'école... logique que ce soit l'école qui l'entretienne, mais tente le coup quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci janfilip! bon ben alors je vais qd meme oser le demander a la mairie _bl_sh_ _bl_sh_ c un peu genant si c a moi de payer mais bon qui tente rien n'a rien :rolleyes: .. c qd meme 240 euros!! cryin cryin sniff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être très clair quant aux rapports existant entre la municipalité et l'école: tout ce qui peut être demandé ne l'est que dans l'intérêt des élèves et dans le respect des instructions officielles. Ainsi, faute de moyens suffisants, il faut arriver à faire comprendre aux différents partenaires de l'école (et notamment aux parents), que nous ne pouvons raisonnablement faire face aux exigences légitimes du système éducatif dans ces conditions

Concernant le problème particulier du photocopieur, il n'y a rien à proprement parler à "négocier": cet outil est aujourd'hui courant, et n'est pas un "luxe" dans une école. Son entretien (changement de tambour ici) ne peut être légalement pris en charge par la coopérative scolaire (contrairement à son achat "premier" ou à ses dépenses de consommables, qui peuvent entrer dans un projet coopératif): c'est donc à la mairie de prendre ses responsabilités (en matière de moyens donnés à l'enseignement). Si celle-ci refuse de prendre en charge cette dépense, il ne faut surtout pas que la coop. scolaire s'y substitue: il faut acter le fait et avancer les préjudices subis par les élèves (et non par les enseignants, qui n'en ont aucun en l'occurrence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement comme toi: qui ne tente rien n'a rien...au prire des k, tu risques 1 non...c peu, à côté 2 l'économie que tu risques 2 faire si C ok!!!hihihi!

Yzaza ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...