sandrine.07 Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 Bonjour j'aimerais savoir le montant des allocations familliales lorsque l'on a 2 enfants et que l'on est PE et si elles sont versées par la CAF ? Merci Ermione
nanou024 Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 J'espère que ça répondra à tes questions http://www.caf.fr/catalogue/
sev02 Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 ce n'est pas le supplément familial dont tu parles?
sandrine.07 Posté(e) 4 novembre 2007 Auteur Posté(e) 4 novembre 2007 oui en fait je voulais savoir si les allocations familliales versées par la Caf et le supplément familial de traitement s'ajoutaient ou si on ne percevait que l'un des 2. ermione
giga Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 On perçoit les deux : le SFT payé par l'IA ( je touche 82,90 pour 2 enfants) et les allocs payées par la CAF (je touche 119,13)
Scratina Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 Je touche les 2 , j'ai 2 enfants. Les allocs par la CAF ne sont pas éternelles . Quand les enfants sont grands , on n'en a plus. Mais qu'en est-il du SFT versé par l'IA, est-ce qu'on le touche toute sa carrière ou juste tant que les enfants sont fiscalement rattachés avec nous ?
del140330 Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 Je touche les 2 , j'ai 2 enfants.Les allocs par la CAF ne sont pas éternelles . Quand les enfants sont grands , on n'en a plus. Mais qu'en est-il du SFT versé par l'IA, est-ce qu'on le touche toute sa carrière ou juste tant que les enfants sont fiscalement rattachés avec nous ? Comme pour la caf , c'est pas éternel. Sauf erreur, jusqu'à 20 ans si l'enfant poursuit des études, sinon c'est à 18 ans.
cahier de texte Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 Je touche les 2 , j'ai 2 enfants.Les allocs par la CAF ne sont pas éternelles . Quand les enfants sont grands , on n'en a plus. Mais qu'en est-il du SFT versé par l'IA, est-ce qu'on le touche toute sa carrière ou juste tant que les enfants sont fiscalement rattachés avec nous ? comme tu es à 80 %, touches-tu 80 % du sft ou bien la totalité ? merci de ta réponse bonne journée
pike Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 Le supplément familial de traitement est proportionnel au salaire?
AubergineFelee Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 Le supplément familial de traitement est proportionnel au salaire? Oui, une partie est fixe et une autre est proportionnelle au salaire. Le supplément familial est versé jusqu'aux 16 ans de l'enfant, puis, si il poursuit des études. Il faut donc, à partir des 16 ans de l'enfant fournir, comme pour la CAF un certificat de scolarité jusqu'à ses 20 ans.
fanny Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Le supplément familial de traitement est proportionnel au salaire? Oui, une partie est fixe et une autre est proportionnelle au salaire. Le supplément familial est versé jusqu'aux 16 ans de l'enfant, puis, si il poursuit des études. Il faut donc, à partir des 16 ans de l'enfant fournir, comme pour la CAF un certificat de scolarité jusqu'à ses 20 ans. Bonjour , comment fait-on pour toucher le supplément familial dont vous parlez ? Je viens d'avoir un bb donc j'y ai peut-être droit ... Merci Fanny
Messages recommandés