Aller au contenu

Allocations familliales

Messages recommandés

Posté(e)
Le supplément familial de traitement est proportionnel au salaire?

Oui, une partie est fixe et une autre est proportionnelle au salaire.

Le supplément familial est versé jusqu'aux 16 ans de l'enfant, puis, si il poursuit des études. Il faut donc, à partir des 16 ans de l'enfant fournir, comme pour la CAF un certificat de scolarité jusqu'à ses 20 ans.

Bonjour ,

comment fait-on pour toucher le supplément familial dont vous parlez ?

Je viens d'avoir un bb donc j'y ai peut-être droit ...

Merci

Fanny

Oui, tu y as le droit. Bon, pour un enfant, c'est pas beaucoup, mais y'a pas de raison d'en faire cadeau non plus.

Donc, pour le toucher il faut que tu envoies une photocopie de ton livret de famille et une attestation comme quoi ton mari ne le perçois pas déjà.

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

4

• del140330

4

• pike

3

• sandrine.07

3

Posté(e)
Le supplément familial de traitement est proportionnel au salaire?

Oui, une partie est fixe et une autre est proportionnelle au salaire.

Le supplément familial est versé jusqu'aux 16 ans de l'enfant, puis, si il poursuit des études. Il faut donc, à partir des 16 ans de l'enfant fournir, comme pour la CAF un certificat de scolarité jusqu'à ses 20 ans.

Bonjour ,

comment fait-on pour toucher le supplément familial dont vous parlez ?

Je viens d'avoir un bb donc j'y ai peut-être droit ...

Merci

Fanny

Oui, tu y as le droit. Bon, pour un enfant, c'est pas beaucoup, mais y'a pas de raison d'en faire cadeau non plus.

Donc, pour le toucher il faut que tu envoies une photocopie de ton livret de famille et une attestation comme quoi ton mari ne le perçois pas déjà.

oK merci !

Posté(e)

Fanny, contacte ta gestionnaire elle t'enverra le formulaire à remplir. Pour un enfant c'est un peu plus de 2 euros par mois.

Le côté proportionnel au salaire est valable dans tous les métiers? privé compris?

Posté(e)
Fanny, contacte ta gestionnaire elle t'enverra le formulaire à remplir. Pour un enfant c'est un peu plus de 2 euros par mois.

Le côté proportionnel au salaire est valable dans tous les métiers? privé compris?

Pike, y'a pas de supplément familial dans le privé !

C'est un truc de la fonction publique. Si tu travailles dans le privé, tu ne perçois que les allocations familiales versées par la Caf. A moins que certaines grosses boites privées ne le fassent aussi.

Quand tu es fonctionnaire (état, territorial, ou hospitalier), tu perçois donc en plus, le supplément familial. Une partie est donc fixe, et une autre proportionnelle au salaire.

Explications :

ici

Posté(e)

J'ai pas tout compris.

Quand mon indice augmente , mon supplément familial augmente aussi ???

Pour l'instant j'ai un indice de 432 , donc je touche le minimum (bien qu'étant à 80 %).

Quand je sera au delà de l'indice 449 , mon supplément augmentera ????

Posté(e)

Avec un seul enfant, le supplément familial ne bouge pas quel que soit le salaire. Ce n'est qu'à partir du deuxième enfant, que le supplément familial augmente en fonction du salaire. Une partie seulement. D'après ce que je comprends, 3% du supplément familal est proportionnel au salaire de base.

Posté(e)

:sorcerer: J'ai compris !!

En étant à 80 % et 2 enfants , mon STF devrait être inférieur à l'indemnité de base ( j'ai fait le calcul de 3% de mon salaire brut + les 10.67 de base ) , mais on me donne donc 71.74 car on n'a jamais en dessous !! ( je devrais même avoir 71.75 !! ;) )

Si je n'étais pas à 80 % mais à temps plein , mon salaire brut serait plus important . Je gagnerai ainsi 5 euros de plus. ( et je ne serais toujours pas au maximum )

Pour répondre à ta question Mtl37 , oui, si ton indice augmente , ton STF augmentera , tu auras le droit à une somme suivant ton salaire brut mais tu n'auras jamais pluS que le plafond.

Je suis claire ? :huh::blush:

Posté(e)
:sorcerer: J'ai compris !!

En étant à 80 % et 2 enfants , mon STF devrait être inférieur à l'indemnité de base ( j'ai fait le calcul de 3% de mon salaire brut + les 10.67 de base ) , mais on me donne donc 71.74 car on n'a jamais en dessous !! ( je devrais même avoir 71.75 !! ;) )

Si je n'étais pas à 80 % mais à temps plein , mon salaire brut serait plus important . Je gagnerai ainsi 5 euros de plus. ( et je ne serais toujours pas au maximum )

Pour répondre à ta question Mtl37 , oui, si ton indice augmente , ton STF augmentera , tu auras le droit à une somme suivant ton salaire brut mais tu n'auras jamais pluS que le plafond.

Je suis claire ? :huh::blush:

Meric pour tes explications car j'ai compris :)

Posté(e)

Pike, y'a pas de supplément familial dans le privé !

C'est un truc de la fonction publique. Si tu travailles dans le privé, tu ne perçois que les allocations familiales versées par la Caf. A moins que certaines grosses boites privées ne le fassent aussi.

Quand tu es fonctionnaire (état, territorial, ou hospitalier), tu perçois donc en plus, le supplément familial. Une partie est donc fixe, et une autre proportionnelle au salaire.

Explications :

ici

Merci.

Dans ce cas je me demande pourquoi ils demandent dans le formulaire pour percevoir ce supplément de faire remplir par l'employeur du conjoint qu'il ne le perçoit pas. IL suffirait de dire qu'il travaille dans le privé. Enfin l'administration et ses méandres. :wacko:

Posté(e)

le supplément familial existe aussi dans certaines sociétés privées (il peut s'appeler autrement...),c'est pour cela que l'on doit remplir ce papier...

Posté(e)

Je vais bientôt avoir mon deuxième enfant. Je touche tous les mois la PAJE. Qu'aurais-je en plus avec ce deuxième bébé?

Posté(e)
Je vais bientôt avoir mon deuxième enfant. Je touche tous les mois la PAJE. Qu'aurais-je en plus avec ce deuxième bébé?

Les allocations familiales de la caf seront plus élevées et ton supplement famililal de l'éducation nationale aussi. :)