BLA Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 Voilà,la PE que je remplace(jusqu'à la fin de l'année) donnait les métiers pour 1 mois...je trouve ca long...je voudrais es donner pour 1 ou 2 semaines...elle faisait cela sur une affiche au marqueur...je voudrais me faciliter la vie et trouver une idée pour ce tableau des métiers et des noms...faire une affiche toutes les semaines c'est du boulot pour rien... Voilà...
sev02 Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 j'ai vu quelque part(sur ce forum?) une roue avec les prénoms des élèves et des pinces à linge de couleurs différentes.la couleur désignant le métier.
ae_kinou Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 Salut, J'ai fait un grand tableau plastifié (sur un vieux calendrier) et on note au feutre pour tableau blanc. Je te mets la photo en lien >>CLIC<<
butterflybc2002 Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 Moi j'ai fait un tableau avec les métiers et j'ajoute à côté les étiquettes de prénoms des élèves. Nous changeons toutes les 2 semaines.
perruche64 Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 Idée prise ici je crois : un rouleau de PQ peint pour chaque enfant, son prénom écrit dessus. Tous ces rouleaux agrafés l'un à l'autre pour faire une grande bande, en haut un bout de bloduc noué pour l'accrocher. Les dessins des métiers collés sur des pinces à linge, que tu pinces sur les rouleaux. A chaque fois que tu veux changer (le matin, le lundi, le 1er jour du mois...), tu n'as plus qu'à descendre d'un cran toutes tes pinces à linge...
mooglicola Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 Ma méthode est archi simple et demande 5 secondes 1 fois par semaine ! J'ai fait une roue avec les prénoms des élèves. La roue est fixée sur une autre feuille (avec une attache parisienne) sur laquelle sont écrit les responsabilités. Et voilà ! C'est tout ! 1 fois par semaine, on tourne la roue donc la responsabilité est donnée à un autre enfant. Autres avantages, tu es certaine d'oublier personne et tu ne te prends pas la tête "pardon pour l'expression" à déplacer 10 pinces... Je suis partisanne du moinde effort Au fait BLA, félicitation pour ton recrutement LC, ta percévérance a payé. Je suis vraiment très heureuse pour toi.
BLA Posté(e) 4 novembre 2007 Auteur Posté(e) 4 novembre 2007 Merci pour ces idées! L"idée de la roue ma collègue l'a fait!et ca marche bien!
amandine38 Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 J'ai fait aussi un tableau plastifié et je colle avec de la patafix les étiquettes prénoms des enfants. On change tous les samedis en général. Si un enfant enfreint une règle de vie de la classe il perd son métier. voici mon tableau :
BLA Posté(e) 4 novembre 2007 Auteur Posté(e) 4 novembre 2007 Merci beaucoup Amandine38 pour ton travail!! Je garde!! J'ai des métiers en plus et je recherche des petites images comme toi,tu les as trouvé ou? J'ai aussi un élève chargé d'ouvrir et fermer les volets,un chargé du matèriel d'EPS...heu j'ai un trou zut!
steph.stephy3 Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 Pour ma part, j'ai un tableau à double entrée avec le nom des enfants et les métiers. Je l'ai plastifié avec la plastifieuse que j'ai à la maison. Au feutre velleda, je fais un rond dans les cases désignant les enfants pour la semaine. Le rond est remplacé par une croix lorsque le métier est terminé. ça permet de toujours savoir en un coup d'oeil qui a fait quoi. De plus, le velleda, ça s'efface : ma feuille A4 me sert donc pour toute l'année.
Charivari Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 Salut,J'ai fait un grand tableau plastifié (sur un vieux calendrier) et on note au feutre pour tableau blanc. Je te mets la photo en lien >>CLIC<< Qu'est-ce qu'il est beau ton tableau !! Juste pour rappel pour ceux qui ne connaissent pas, il y a des supers dessins de "métiers dans la classe" ici
Fredy Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Tout comme Mooglicola, j'ai une roue des services (système avec attache parisienne également) que je tourne une fois par semaine. Très pratique, rapide, et fiable puisque personne n'est oublié... Les élèves adorent.
Messages recommandés