mali-malou Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 J'ai fait aussi un tableau plastifié et je colle avec de la patafix les étiquettes prénoms des enfants. On change tous les samedis en général. Si un enfant enfreint une règle de vie de la classe il perd son métier. Pareil pour moi : j'ai un tableau plastifié (taille : 3 feuilles A3 attachées dans le sens de la hauteur), avec les noms des élèves. Mais ce sont les étiquettes-métiers que je bouge... plus facile, car il y en a moins que d'élèves ! Ils exercent une responsabilité pour 2 semaines, sachant que pour plusieurs responsabilités ils doivent être deux (distribuer, gérer le matériel de sport...). Les étiquettes sont en couleur, très lisibles, avec le nom du métier et la description. Ce tableau est couplé avec les points de comportement : si un élève "bascule" dans les points oranges, il perd sa responsabilité qui est donnée au prochain sur la liste alphabétique. Et quand j'ai besoin d'un "renfort" temporaire (ex. 3 distributeurs au lieu de 2), je choisis parmi les élèves qui n'ont encore perdu aucun point.
Messages recommandés