sasa01 Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 coucou, une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum: je compte faire des traces de pommes avec mes PS à la rentrée, mais je ne sais pas comment faire: je coupe des pommes en deux et les élèves les trempent dans la peinture?? ça s'appelle pas gacher de la nourriture ça?? comment faire? si vous avez une autre solution je suis preneuse merci d'avance pour vos réponses bonne fin de vacances à tous
pepite100 Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum:je compte faire des traces de pommes avec mes PS à la rentrée, mais je ne sais pas comment faire: je coupe des pommes en deux et les élèves les trempent dans la peinture?? http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...93&hl=pomme
pepite100 Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 ça s'appelle pas gacher de la nourriture ça?? comment faire? si vous avez une autre solution je suis preneuse Utiliser des pochoirs.
sasa01 Posté(e) 4 novembre 2007 Auteur Posté(e) 4 novembre 2007 merci pepite le lien est très intéressant, je pense que je vais faire les traces à l'encre, car les pochoirs, j'ai peur que ça ne osit pas assez "concret" pour mes PS.... enfin il me reste quelques jours pour y penser, merci encore pour tes réponses
pepite100 Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 Il y a aussi la technique de la réserve réalisable avec des PS : http://edp.ipbhost.com/index.php?autocom=g...=si&img=712
sasa01 Posté(e) 6 novembre 2007 Auteur Posté(e) 6 novembre 2007 ah oui je connaissais pas c'est pas mal non plus....
Ily Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 J'ai fait des empreintes de pommes avec mes moyens et je n'ai utilisé que deux pommes pour 28 élèves. Tu peux couper les pommes en deux puis en lamelles assez épaisses pour pouvoir les tenir et les tremper dans l'encre. Pour ma part, je leur ai planté des fourchettes dedans car les morceaux de pommes sont difficiles à tenir et les doigts trempaient dans l'encre . Il faut bien appuyer et essayer de ne pas bouger avant de retirer la pomme...c'est pas toujours évident...mais sur les 5 traces qu'ils sont laissées au moins une était bien réussie :P . Après ils ont collé une petite brindille pour la tige et quelques pépins.
sasa01 Posté(e) 7 novembre 2007 Auteur Posté(e) 7 novembre 2007 merci Ily pour ton témoignage!! je crois que je vais essayer de faire comme toi!!
maléa Posté(e) 3 janvier 2008 Posté(e) 3 janvier 2008 si tu veux des empreintes, il faut bien sûr couper les pommes en deux et afin d'obtenir des empreintes nettes, il est préférable d'étaler la peinture à l'aide de rouleaux sur la moitié de la pomme (un pique à brochette planté dans la pomme)les enfants se saliront moins les mains.) si tu veux des traces, tu peux faire rouler les pommes (entières cette fois-ci) dans une assiette de peinture et les faire rouler sur une grande feuille (2m sur 4m). tu peux utiliser les couleurs des pommes (jaune, rouge, vert...)
Messages recommandés