gourouprosper Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 question pas essentielle mais qui peut s'avérer utile par la suite : je vais travailler sur les 3 souris peintres avec mes MS, j'arpente donc un peu le net pour voir s'il y a des activités déjà expérimentées et intéressantes autour de cette album. je suis ainsi tombée sur une fiche, je ne sais plus trop où, sur la feuille, il y a 6 dessins de souris, la consigne est de retrouver (coller une gommette sur ou entourer) les souris de l'album. j'avais déjà fait ce type d'activité à partir d'un autre album, mais pour elle s'inscrivait dans le domaine du langage écrit : identifier les personnages d'une histoire en s'appuyant sur leurs caractéristiques physiques/ leur activité... or l'enseignant qui a mis au point cette fiche range cette activité dans le domaine de la découverte du monde : activité de tri... quel objectif vous semble le plus pertinent?
pepite100 Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 identifier les personnages d'une histoire en s'appuyant sur leurs caractéristiques physiques/ leur activité...quel objectif vous semble le plus pertinent? Le premier, mon capitaine !
gourouprosper Posté(e) 5 novembre 2007 Auteur Posté(e) 5 novembre 2007 merci pour cette prompte brève mais efficace réponse matelot!
Messages recommandés