Aller au contenu

phonologie - quel dispositif préférez vous?


Steph74

Messages recommandés

Quel dispositif préférez vous pour travailler le développement de la conscience phonologique : en groupe classe, 1/2 classe ou en petit groupe ?

J'envisage de travailler en m'aidant de Phono, mais je ne sait pas encore avec quel dispositif.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[NONOTRISTARS (PEMF)

Le demi-groupe, c'est mieux. Tu peux aller voir la banque de séquences didactiques de l'académie de Montpellier qui permet de visionner des séances en classe. C'est excellent.

http://www.crdp-montpellier.fr/bsd/

Bon courage!

Merci pour ton lien nonotristars. Il m'a donné des pistes de travail vraiment intéressantes. :)

Sinon, effectivement, il vaut mieux travailler en petits groupes voire en 1/2 groupe en phonologie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais dit les 3...en effet ce la dépend de l'étape à laquelle tu trouves

pour un travail très spécifiques, utilise plutôt le petit groupe

pour un travail de "révision" en grand groupe ou en demi-groupes c'est sympa, surtout si tu transformes ton activité en jeu ou en défi (en faisant des équipes)

pour info: les éditions "La Cigale" propose un très bon matériel avec des cartes à manipuler (il me semble même qu'ils te les échangent gratuitement lorsqu'elles sont abimées)

Mais c'est plus cher que Phono...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi acheter "PHONO" chez HATier 10 euros (chez POlymômes si tu es de Montpellier) . Pour le prix tu as une mines d'or de travail à faire . Le mieux est de travailler le plus souvent en grand groupe et de reprendre les exercices en petits groupes pour ceux qui ont du mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaillais souvent en demi groupe l'année dernière car en grand groupe c'était difficile surtout pour les petits parleurs et ceux qui ne sont pas sûrs d'eux!

J'ai essayé quelques fois en grand groupe et c'était quand même pas évident même pour moi au niveau de l'organisation et j'avais un petit coin regroupement en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...