Aller au contenu

mutations PE2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé de réponses.

Je suis en PE2 à Auxerre et je souhaite retourner en cote d'or où mon chéri à un CDI.

Que dois-je faire?

Comment prouver que nous sommes ensemble alors que nous ne sommes pas mariés?

Est ce que le PACS peut nous aider à nous rapprocher?

Merci

Posté(e)

En PE2 la seule possibilité que tu as pour te rapprocher c'est de solliciter un ineat/ Exeat. C'est-à-dire deux lettres, une demandant à sortir du département où tu as été recrutée (exeat) et une demandant à entrer dans le département que tu souhaites rejoindre (ineat). Pour muter il faut bien sûr une réponse positive aux deux lettres. Tu peux trouver des modèles de lettres sur les sites de syndicats comme le snuipp ou le se unsa.

A savoir que la participation des PE2 est "tolérée" mais qu'elle n'est pas un droit, toutes les IA ne considèrent pas les demandes des PE2 car non titulaires. Après, il faut toujours tenter... Si tu n'obtiens pas ta mutation en fin de PE2 (c'est tout de même rare il faut l'avouer) tu pourras lors de ta T1 participer aux permutations informatisées puis encore aux ineat exeat si échec aux permuts.

Ensuite pour y participer surtout en tant que PE2 il vaut mieux si tu as un conjoint effectivement que cela soit pour rapprochement de conjoints car en convenance personnelle c'est dur d'avoir un ineat exeat alors en tant que PE2 imagine...

Mais pour que ton couple soit reconnu et que ta demande soit donc prise comme un rapprochement de conjoint il faut: soit être marié, soit être pacsé (et déclarer ses revenus ensemble!) soit être en concubinage mais avec un enfant au moins.

Donc en effet si tu n'es pas mariée et que tu n'as pas encore d'enfant la solution est le PACS.

Bon courage à toi.

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...