galinette Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 Bonjour à tous !!! heureuse maman d'une petite Julia depuis le 17/10 je suis actuellement en congé mater et je vais prendre un congé parental qui me mènera à la rentrée 2008! je souhaite reprendre à 80% mais je me pose beaucoup de question sur les modalités des temps partiels avec cette réforme et la semaine de 4 jours, j'avoue être un peu déconnectée et ne pas avoir d'infos sur le sujet... si vous pouvez m'éclairer cela serait bien sympathique!!! à bientôt
del140330 Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 Bonjour à tous !!!heureuse maman d'une petite Julia depuis le 17/10 je suis actuellement en congé mater et je vais prendre un congé parental qui me mènera à la rentrée 2008! je souhaite reprendre à 80% mais je me pose beaucoup de question sur les modalités des temps partiels avec cette réforme et la semaine de 4 jours, j'avoue être un peu déconnectée et ne pas avoir d'infos sur le sujet... si vous pouvez m'éclairer cela serait bien sympathique!!! à bientôt Je ne comprends pas ta question. La réforme ne modifie pas notre quota horaire donc les modalités restent les mêmes.
Scratina Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 On ne peut malheureusement pas répondre de façon certaine n vu que les textes et les obligations ne sont encore pas données. Mtl 37 , ça risque de changer "un poil" quelque chose dans le sens où ne travaillant plus le samedi et faisant 1/2 h de plus chaque jour ( peut-être ) , la journée se rallonge, donc si tu as une journée de moins dans la semaine, tu perds encore des heures et donc il faudra compenser au cours de l'année. exemple : ici , le 80 % effectif rémunéré 85.7 % permet 1 journée de moins dans la semaine ( sauf 4 semaines dans l'année où on travaille à 100 % , c'est pour compenser la différence de temps de travail ) En 2008 , on risque de compenser par 5 semaines à 100 % si on travaille 1/2 heure de plus par jour. ( enfin, je ne suis pas sure il faut tout calculer) Bref, ils n'ont pas fini de se prendre la tête à l'IA (et nous aussi ) car beaucoup d'écoles risquent d'avoir des horaires différents . (Darkos a dit qu'il laisserait de la liberté aux équipes pédagogiques pour l'organisation du système )
del140330 Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 En fait travaillant déjà à 4 jours, je n'ai pas réfléchi que pour vous c'était différent. Donc pour moi 80 % payé 85 % en semaine de 4 jours, je dois récupérer 8 journées dans l'année. Je pense donc qu'à la rentrée prochaine c'est ce mode de fonctionnement que devront adopter tous les ia. Même si le quota journalier augmente de 30 minutes, la moyenne annuelle ne changera pas... Le problème se posera si des écoles répartissent les 2 heures à rattraper en deux fois une heure /
zoune Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Chez nous, dans l'académie du Rhône, c'est pas du tout harmonisé. Des écoles travaillent 4 jours, d'autres ont le samedi ou le mercredi en plus. Après, ça joue sur les grandes vacances, elles sont plus ou moins longues. Même dans une circonscription, les écoles peuvent avoir des fonctionnements différents. Dans celle où je suis, mon école travaille 2 mercredi sur 3, alors que dans la ville d'à côté c'est 1 mercredi par mois. C'est donc bien compliqué pour les remplaçants qui peuvent être rattachés à un type d'école mais travailler différemment à côté. Pour ceux qui font des jours en plus, l'IA leur a dit de choisir chaque trimestre des jours où ils ne travailleront pas pour compenser. Si ils choisissent tous les quelques jours avant les vacances de Noël, il vaut mieux ne pas tomber malade alors! C'est pareil pour ceux qui complètent des 50 ou 75%. Dans mon école, une personne complète à 25%, mais dans la circo d'à côté elle complète 2 x 20%, ce qui donne une quotité spéciale. Elle n'a pas encore bien compris à hauteur de combien elle était payée. Enfin, c'est un peu le bazar cette année, et je pense qu'ils repenseront le système pour l'année prochaine, enfin j'espère...
del140330 Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 si ça changera forcément car actuellement en semaine des 4 jours vous travaillez des jours en plus pendant les vacances !! Donc il faudra en plus rattraper ces heures là...Donc ça fait un truc bien compliqué ! Sur l'année que l'on soit à 4 jours ou à 4 jours et demi on fait le même nombre d'heures. Ce qui change c'est que les collèges à 4 jours et demi rattrape 4 journées dans l'année et celles à 4 jours en rattrapent 8.
crevette06 Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 Dans les Alpes Maritimes, on a la semaine de 4 jours (la plupart). L'ia n'accepte donc plus de 80% mais les 75%. Bien sur, ça change la donne pour certains parce que le 80% était payé 85 alors qu'un 75% est payé 75% <_< . Maintenant, à voir avec la réforme...
badu Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 Question bête: on aura les vacances comment avec cette réforme? 15 jours à chaque fois ou 10 jours comme ceux qui font la semaine de 4 jours actuellement?
del140330 Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 Question bête: on aura les vacances comment avec cette réforme? 15 jours à chaque fois ou 10 jours comme ceux qui font la semaine de 4 jours actuellement? Comme le nombre d'heures d'enseignement des élèves diminuent de 72 heures par an, il n'y aura plus besoin de rattraper ces heures sur les vacances ou les mercredis.Du coup nous aurons 2 semaines de vacances sauf peut être à la toussaint.
Messages recommandés