Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai des PS/MS en stage filé, l'après midi j'ai 12MS et 3 PS qui ne font pas la sieste (sur 17MS et 10PS) ! je fais un temps de repos calme sur la table de 13h30 à 13h50 (ou 14h) mais après j'ai un petit temps de regroupement de 20minutes avant le début des activités, durant la première période je faisais un peu de musique avec des petits instruments : (jouer chacun son tour, les filles/les garçons, les MS, les PS, un banc à la fois, essayer de reproduire un rythme, faire varier le rythme (lent/rapide), retrouver quel instrument est utilisé (un enfant était derrière un paravent) ... etc)

Je ne sais pas trop quoi faire pour la suite, est ce pertinent de continuer sur les mêmes exercices toutes l'année (en sachant que je n'y suis qu'un jour par semaine), ou faut il faire autre chose (voir carrément autre chose que l'éducation musicale) ... je ne suis pas du tout musicienne, je ne peux donc pas me lancer dans trop compliquer, je n'y connais pas grand chose ... que me conseillez vous ??

Posté(e)

Moi je fais des activités repères différentes du matin.

On compte le nombre de filles, de garçons, on les place sur la bande numérique... y en a t-il plus ou moins?

jeu de kim, jeu de numération avec les mains, devinettes...

langage à partir d'une affiche, d'un album, ....

j'espère que ca te donne quelques idées...

Posté(e)
Moi je fais des activités repères différentes du matin.

On compte le nombre de filles, de garçons, on les place sur la bande numérique... y en a t-il plus ou moins?

jeu de kim, jeu de numération avec les mains, devinettes...

langage à partir d'une affiche, d'un album, ....

j'espère que ca te donne quelques idées...

Oh oui merci c'est super ! ce n'est pas génant si tous mes MS ne sont pas là pour faire du langage par exemple ? Sinon ou trouve tu des "sources" tu as un bouquin quelque chose ? car en débutant le risque c'est de s'éparpiller un peu ... Comment procèdes tu ? peux tu me donner un peu plus de détails ? (notamment pour la numération, les devinettes ou le langage ?)