Aller au contenu

J'en ai marre


chichoune63

Messages recommandés

Je viens pousser un coup de gueule car je n'ai pas trop le moral ces derniers jours. Cela fait 2 fois que je passe le CRPE et que je ne suis pas admissible. Je ne sais plus trop sur quel pied danser. Je suis mariée depuis le 1er sep et je me pose 36 mille questions auxquelles je ne trouve aucune réponse. Est ce que je continue de le passer dans mon académie en sachant que je vais encore et encore me prendre une gamelle, est ce que je tente d'aller le passer ailleurs (créteil ou versailles) mais si je réussis comment allons - nous nous en sortir financièrement (on a déjà une maison) et puis qu'en est ce que je vais pouvoir redescendre, est ce que je lance BB1 (car j'en ai très très envie) maintenant et je verrai par la suite.... trop de questions qui trouveraient des réponses si seulement ... je l'avais ce P.... de concours.

Faites moi part de vos expériences : changment d'académie, retour dans votre académie, mise en disponibilité ... s'il vosu plaît aider moi !!!!!

Merci d'avance à tous ceux qui prendront 5 petites minutes pour m'éclaircir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lili0908

    7

  • chichoune63

    4

  • AubergineFelee

    3

  • Isaure

    2

Membres les plus actifs

Je ne sais pas si je vais t'aider mais ta situation, je la connais. Je me pose les mêmes questions. J'ai passé le CRPE 3 fois sans l'avoir bossé énormément, je l'avoue, parce que je bossais à temps plein à côté. Me voilà maintenant au chômage mais je ne suis pas plus motivée. En effet, j'ai entrepris une démarche de recherche d'emploi qui finalement prend beaucoup de temps et donc je n'arrive pas à ma lancer à reprendre les bouquins. A côté de ça, on ne peut pas commencer la maison tant je ne trouve pas de boulot et la question Bébé revient sur le tapis très souvent. Donc malgré le fait que je sois au chômage, on va lancer quand même le bébé. J'ai 29 ans, ça fait 12 ans qu'on est ensemble (il a 33 ans) et on en a marre d'attendre le bon moment. Y a t il vraiment un bon moment, de toute façon ? Je me dis tant pis, on galèrera, et ça ne sera pas la première fois. Il y a quelques années, je ne me serais jamais lancée, mais quand le désir d'enfant commence à passer sur le reste, c'est le bon moment, je crois. J'avoue que ma priorité maintenant serait de retrouver un emploi au plus vite et sinon, je repasserai ce fichu concours.

Si je peux me permetttre de te donner un conseil, continue de le passer dans ton académie, bosse le à fond, fais un bébé si tu en as vraiment envi et si votre situation financière vous le permet, continue à passer le concours. 2 échecs, ce n'est rien. Je te souhaite du courage et une bonne réussite pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens pousser un coup de gueule car je n'ai pas trop le moral ces derniers jours. Cela fait 2 fois que je passe le CRPE et que je ne suis pas admissible. Je ne sais plus trop sur quel pied danser. Je suis mariée depuis le 1er sep et je me pose 36 mille questions auxquelles je ne trouve aucune réponse. Est ce que je continue de le passer dans mon académie en sachant que je vais encore et encore me prendre une gamelle, est ce que je tente d'aller le passer ailleurs (créteil ou versailles) mais si je réussis comment allons - nous nous en sortir financièrement (on a déjà une maison) et puis qu'en est ce que je vais pouvoir redescendre, est ce que je lance BB1 (car j'en ai très très envie) maintenant et je verrai par la suite.... trop de questions qui trouveraient des réponses si seulement ... je l'avais ce P.... de concours.

Faites moi part de vos expériences : changment d'académie, retour dans votre académie, mise en disponibilité ... s'il vosu plaît aider moi !!!!!

Merci d'avance à tous ceux qui prendront 5 petites minutes pour m'éclaircir ...

même cas de figure que toi, j'ai 30 ans et je me pose les mêmes questions, aller le passer dans une autre académie?j'y ai réfléchi longtemps...mais que de sacrifices, et même financiers....au final on s'est dit avec mon mari (qui lui serait obligé de rester ici pour son boulot) que financièrement on y perdrait entre les voyages en train toutes les semaines et un loyer là haut à assumer!l'idée me taraude aussi car j'ai moi aussi envie maintenant de faire des projets (acheter une maison) et jme dis que çà n'avance pas du tout....

aprés changer d'académie engendre plusieurs problèmes, car pour se rapprocher si tu te mets en dispo tes points ne s'accumulent évidement plus, donc tu mets des années avant de revenir, de plus ben tant que tu es en dispo ben t'as pas de salaire....bon tout ce que je te dis j'y est réfléchi et c'est mon bilan...seulement une chose me revient toujours en tête..."oui mais au moins t'auras ton boulot fixe, plus de soucis à te faire", peut être que ce qui me manque dans tout çà c'est le courage de le faire....de partir un an loin de ma petite vie bien agréable....à méditer quand même....!!!!!je continue à y réflechir

tu es de quelle académie? si tu montes le passer à versailles ou creteil ton mari te suivrait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens pousser un coup de gueule car je n'ai pas trop le moral ces derniers jours. Cela fait 2 fois que je passe le CRPE et que je ne suis pas admissible. Je ne sais plus trop sur quel pied danser. Je suis mariée depuis le 1er sep et je me pose 36 mille questions auxquelles je ne trouve aucune réponse. Est ce que je continue de le passer dans mon académie en sachant que je vais encore et encore me prendre une gamelle, est ce que je tente d'aller le passer ailleurs (créteil ou versailles) mais si je réussis comment allons - nous nous en sortir financièrement (on a déjà une maison) et puis qu'en est ce que je vais pouvoir redescendre, est ce que je lance BB1 (car j'en ai très très envie) maintenant et je verrai par la suite.... trop de questions qui trouveraient des réponses si seulement ... je l'avais ce P.... de concours.

Faites moi part de vos expériences : changment d'académie, retour dans votre académie, mise en disponibilité ... s'il vosu plaît aider moi !!!!!

Merci d'avance à tous ceux qui prendront 5 petites minutes pour m'éclaircir ...

même cas de figure que toi, j'ai 30 ans et je me pose les mêmes questions, aller le passer dans une autre académie?j'y ai réfléchi longtemps...mais que de sacrifices, et même financiers....au final on s'est dit avec mon mari (qui lui serait obligé de rester ici pour son boulot) que financièrement on y perdrait entre les voyages en train toutes les semaines et un loyer là haut à assumer!l'idée me taraude aussi car j'ai moi aussi envie maintenant de faire des projets (acheter une maison) et jme dis que çà n'avance pas du tout....

aprés changer d'académie engendre plusieurs problèmes, car pour se rapprocher si tu te mets en dispo tes points ne s'accumulent évidement plus, donc tu mets des années avant de revenir, de plus ben tant que tu es en dispo ben t'as pas de salaire....bon tout ce que je te dis j'y est réfléchi et c'est mon bilan...seulement une chose me revient toujours en tête..."oui mais au moins t'auras ton boulot fixe, plus de soucis à te faire", peut être que ce qui me manque dans tout çà c'est le courage de le faire....de partir un an loin de ma petite vie bien agréable....à méditer quand même....!!!!!je continue à y réflechir

tu es de quelle académie? si tu montes le passer à versailles ou creteil ton mari te suivrait?

Non non il ne me suivra pas car il est embauché depuis 14 ans. Sinon je suis dans l'académie de Clermont Ferrand et quand on voit le nombre d'appelés sur LC contrairement aux autres académies et bien ça fait peur .... seulement 10 pour le moment !!!

Bon courage à vous aussi et merci pour vos conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui donc je comprends encore mieux car tu es dans le même cas de figure que moi, donc le mieux à faire c'est de faire sa PE2 dans l'académie de versailles ou creteil et ensuite de se mettre en dispo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même cas de figure que toi, j'ai 30 ans et je me pose les mêmes questions, aller le passer dans une autre académie?j'y ai réfléchi longtemps...mais que de sacrifices, et même financiers....au final on s'est dit avec mon mari (qui lui serait obligé de rester ici pour son boulot) que financièrement on y perdrait entre les voyages en train toutes les semaines et un loyer là haut à assumer!l'idée me taraude aussi car j'ai moi aussi envie maintenant de faire des projets (acheter une maison) et jme dis que çà n'avance pas du tout....

Petite suggestion, tu passes le concours dans une autre académie, si tu réussis, tu déménages, ton mari démissionne pour te rejoindre il cherchera un autre boulot là où tu seras non?

Sachant qu'une démission pour un rapprochement famillial permet de toucher le chômage, ça me semble plus simple. Enfin renseignez vous ça a peut être changé mais si c'est toujours d'actualité ça pourrait être une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même cas de figure que toi, j'ai 30 ans et je me pose les mêmes questions, aller le passer dans une autre académie?j'y ai réfléchi longtemps...mais que de sacrifices, et même financiers....au final on s'est dit avec mon mari (qui lui serait obligé de rester ici pour son boulot) que financièrement on y perdrait entre les voyages en train toutes les semaines et un loyer là haut à assumer!l'idée me taraude aussi car j'ai moi aussi envie maintenant de faire des projets (acheter une maison) et jme dis que çà n'avance pas du tout....

Petite suggestion, tu passes le concours dans une autre académie, si tu réussis, tu déménages, ton mari démissionne pour te rejoindre il cherchera un autre boulot là où tu seras non?

Sachant qu'une démission pour un rapprochement famillial permet de toucher le chômage, ça me semble plus simple. Enfin renseignez vous ça a peut être changé mais si c'est toujours d'actualité ça pourrait être une solution...

oui il y a aussi cette solution je dirais même mieux, il est dans l'éducation nationale lui aussi donc il peut demander une mut....c'est jute l'année de formation qui me fait peur, j'ai jamais été loin d'eux, cela dit faut avoi un peu de courage, c'est qu'une année scolaire et çà passe trés vite surtout avace les vacances et les week end...mais jsuis pas une solitaire, d'un autre côté comme me dit mon mari, je risque de ne pas voir l'année passée avec tout le boulot qu'on nous demande en PE2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les filles! Il ne faut pas vous décourager! Vous trouverez sur ce site des témoignages de personnes ayant passé le concours plus de 3 ou 4 fois!

Moi même je l'ai passé plusieurs fois, dont 2 en l'ayant sérieusement préparé. Moi aussi j'ai été décourégée par moment, je travaillais aussi l'année dernière et c'est sûr ce n'est pas évident de trouver tous les jours la motivation pour bosser. mais voilà, on s'accroche et et on continue d'avancer!

Accordez-vous une petite pause, freinez un petit peu le rythme au besoin, pour pouvoir remettre un grand coup de collier (peut-être à partir de janvier?)

Mais surtout ne perdez pas le courage! Vous y arriverez!

Oui des sacrifices vous en avez fait, et vous en ferez encore (même quand vous serez PE), mais ça vaut le coup si vous voulez vraiment faire ce métier (j'ai peut-être pas assez de recul mais bon...)

Croyez en vous et ne partez pas perdantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mon mari n'est pas fonctionnaire et ne souhaite pas quitter son entreprise pour partir ailleurs. Pour lui ce n'est même pas pensable. Habiter en ville est une chose inimaginable. Enfin voilà, plus j'avance et plus je me dis que je vais tenter de le repasser dans mon académie et que s'il faut je le passerai 3, 4 ou 5 fois. Ce qui me permet d'avancer c'est mon travail. Je suis AED, rien d'extraordinaire me direz vous mais au moins ça me permet de vivre et de profiter un petit peu de la vie. Ben ce n'est pas la mer à boire mais bon je me dis que j'ai tout de même un salaire, un boulot et donc que c'est déjà pas mal. Il y a très certainement plus malheureux que moi, non ? Seulement je viens d'attaquer ma 4ème année donc il va falloir que je m'affole un peu quant à mon avenir car dans 2 ans, l'EN va me dire ADIEU !!!

Bon courage à vous toutes dans ces durs moments de doute !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une abonnée au concours.

J'ai 40 ans !

Je l'ai passé pour la première fois en étant à la maison, en congé parental. Donc, très cool.

Je l'ai passé ensuite en étant AE, emploi du temps très cool quand même.

Puis, toujours AE, mais en étant séparée, donc, avec les enfants à gérer seule une semaine sur deux, + tout le reste.

Et enfin, cette année, je le passe en bossant en crèche à temps plein, toujours en gérant les enfants seule une semaine sur deux, et en étant enceinte. Comment ça je cumule ???? :D

Bref, un avantage : je suis dans l'académie de Versailles.

Admissibleen 2002, 2003, 2004, 2005. Le nouveau concours m'a été fatal, puisque je ne suis plus admissible depuis 2006. Mais bon, je me dis qu'avec le Petitbout, je vais gagner un neurone en plus, donc, que cette fois ce sera la bonne.

Plus sérieusement, à part Créteil, je ne vois de toutes façons pas, où j'aurais pu le passer ailleurs. Même à l'époque où on pouvait le passer sur deux académies, je n'ai pas pris ce risque car mon Ex n'aurait pas pu me suivre. Et Créteil n'est pas envisageable tout simplement à cause de l'éloignement.

Bref, tout ça pour dire, ne vous découragez pas.

Pesez le pour et le contre de le passer dans une autre académie éventuellement. Si pas de soucis, alors, foncez. Mais si vous avez un doute (climat, éloignement familial ....) alors, je crois qu'il faut y réfléchir à deux fois, acr le concours n'est pas toute la vie. Et ça, je crois que parfois, on a un peu de mal à ne pas l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaist'as raison vero, çà fais du bien de se faire remettre les idées en place!je suis convaincue que je serais perdue loin de ma fille et de mon mari, et moi aussi jme dis que je vais retenter ici, et çà prendra le temps qu'il faudra!mais j'ai toujours cette satanée petite voix qui me rappelle les taux de réussite sur créteil et versailles et j'ai tellement envie de faire ce métier que souvent jme laisse emporter par l'idée, mais comme je doute beaucoup je redescend vite sur terre et jme demande même si j'arriverais à être heureuse de voir mon nom sur la liste des admis àversailles sachant que je devrais tout quitter...alor allons ne méditons plus remettons nous au travail, d'autres y arrive pourquoi pas nous hein????

COURAGE!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une abonnée au concours.

J'ai 40 ans !

Je l'ai passé pour la première fois en étant à la maison, en congé parental. Donc, très cool.

Je l'ai passé ensuite en étant AE, emploi du temps très cool quand même.

Puis, toujours AE, mais en étant séparée, donc, avec les enfants à gérer seule une semaine sur deux, + tout le reste.

Et enfin, cette année, je le passe en bossant en crèche à temps plein, toujours en gérant les enfants seule une semaine sur deux, et en étant enceinte. Comment ça je cumule ???? :D

Bref, un avantage : je suis dans l'académie de Versailles.

Admissibleen 2002, 2003, 2004, 2005. Le nouveau concours m'a été fatal, puisque je ne suis plus admissible depuis 2006. Mais bon, je me dis qu'avec le Petitbout, je vais gagner un neurone en plus, donc, que cette fois ce sera la bonne.

Plus sérieusement, à part Créteil, je ne vois de toutes façons pas, où j'aurais pu le passer ailleurs. Même à l'époque où on pouvait le passer sur deux académies, je n'ai pas pris ce risque car mon Ex n'aurait pas pu me suivre. Et Créteil n'est pas envisageable tout simplement à cause de l'éloignement.

Bref, tout ça pour dire, ne vous découragez pas.

Pesez le pour et le contre de le passer dans une autre académie éventuellement. Si pas de soucis, alors, foncez. Mais si vous avez un doute (climat, éloignement familial ....) alors, je crois qu'il faut y réfléchir à deux fois, acr le concours n'est pas toute la vie. Et ça, je crois que parfois, on a un peu de mal à ne pas l'oublier.

Ben alors Véro , tu m'as oublié ??? :P :P Moi je l'ai passé 4 fois :blush: et à chaque fois sur l'académie de Creteil , pas le choix j'habite dans cette académie!

Il est clair qu'après l'avoir passé plusieurs fois on se pose 36 000 questions :blush: Mais au fond si on insiste autant , c'est que quelque part l'envie et la motivation sont toujours là , il faut juste aller la chercher au bon moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...