Aller au contenu

des albums en anglais


Loulou9

Messages recommandés

Hello !

Plutôt que de commander une méthode pour ma classe je préfèrerais acheter quelques albums en anglais...

J'en recherche notamment un sur noël... J'avais pensé utiliser les albums de Maisy (ou Mimi la souris en français)

Je précise que je travaille avec des CE1, j'ai déjà quelques albums d'Eric Carle mais j'aimerais changer un peu !

Des conseils ? des idées ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Plutôt que de commander une méthode pour ma classe je préfèrerais acheter quelques albums en anglais...

J'en recherche notamment un sur noël... J'avais pensé utiliser les albums de Maisy (ou Mimi la souris en français)

Je précise que je travaille avec des CE1, j'ai déjà quelques albums d'Eric Carle mais j'aimerais changer un peu !

Des conseils ? des idées ?

Merci d'avance !

Salut!

Moi pour Noël, je vais utiliser l'album de Spot "My first Christmas" avec mes CE1!

Je l'avais utilisé il y a 3 ans avec des CP pour mon stage filé et ils avaient adoré: j'avais caché le texte et je mettais les chants "Jingle Bells" et "I wish you a Merry Christmas" lorsqu'ils apparaissaient sur les pages!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer les contes classiques simplifiés (goldilocks and the three bears, little red riding hood, the three billy goats, the enormous turnip, ...) et les albums de Meg and Mog.

Les contes peuvent être sympas à travailler car les élèves connaissent déjà l'histoire de certains d'entre eux. Tu peux du coup travailler la structure du conte en littérature & production d'écrit, en maîtrise de la langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merry christmas big hungry bear de ron & audrey wood , excellentissime j'adore la petite souris et les illustrations niveau CE2 facile. Il traite du lexique de noël, des couleurs et a des structures répétitives.

post-11342-1195591250.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète ta question: j'ai moi-même acheté pas mal d'albums lors de mon dernier séjour.

En classe avec mes CE2, on a travaillé sur 2 albums winnie the witch et meg & mog. J'ai une liste d'albums intéréssants les voici :

eat your peas de kes gray & nick sharratt

dinosaur roar de paul & henrietta stickland

duck in the truck de jez alborough

old mac donald had a farm

the very hungry caterpillar d'eric carle

sing a song of sixpence illustrated by pam adams

the perfect pet de pete coplans

post-11342-1195592274.jpg

post-11342-1195592288.jpg

post-11342-1195592298.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit livre très sympa avec de multiples activités "Christmas fun" de Ruth Hobart aux éditions Cideb (livre + cassette audio) : du bonheur : je l'utilise chaque année et il fait progresser mes élèves de façon spectaculaire !

Merry Christmas ! ( Je suis en avance, je sais !!!)

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit livre très sympa avec de multiples activités "Christmas fun" de Ruth Hobart aux éditions Cideb (livre + cassette audio) : du bonheur : je l'utilise chaque année et il fait progresser mes élèves de façon spectaculaire !

Merry Christmas ! ( Je suis en avance, je sais !!!)

<_<

Tu pourrais nous en dire plus sur ce livre? En quoi consiste la cassette : en une lecture du livre ou autre chose. Quels thèmes aborde le livre?

Merci par avance de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

MAGNIFIQUE post !!!!

Je suis PE2 et je compte faire mon mémoire sur l'utilisation d'un album dans l'apprentissage de l'anglais. Et voilà que je trouve une mine d'or!!!

Les albums présentés avec des images, serait-ilposbile d'en savoir un peu plus sur leur contenu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe la méthode "tell it again" qui est faite à partir d'albums...

Moi qui n'aimais pas l'anglais, j'adhère :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...