magp Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 merry christmas big hungry bear de ron & audrey wood , excellentissime j'adore la petite souris et les illustrations niveau CE2 facile. Il traite du lexique de noël, des couleurs et a des structures répétitives. Bonjour! je déterre un peu le post car je vais avoir des cm1/cm2 en massé et je voudrais faire le thème de noel avec eux et je cherchais un album pour démarrer, celui-ci pourrait-il aller? je suis habilitée en allemand mais je ne m'y connais pas du tout en anglais... Merci
davido Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 Un album s'intitulant Kate Sujet : Pour ses huit ans, la mère de Kate lui a cuisiné un délicieux gâteau aux fraises. Mais alors qu’elle se rend à la cuisine pour l’admirer, oh surprise ! Le gâteau a disparu ! Commentaire : Conçu pour initier les plus jeunes à l’anglais, cet album souple aux couleurs acidulées et aux dessins semblables à ceux des jeux vidéos, propose deux versions de son récit au ton humoristique. Sur chaque double page, les courtes phrases en français sont écrites à la manière d’un sous-titrage sur une frise blanche, alors que la traduction anglaise est placée dans des bulles en plus gros caractères au sein même des dessins. Accompagnant l’ouvrage, un CD aux voix virtuelles permet d’écouter l’histoire dans l’une ou l’autre langue, et un site internet propose leçons, exercices, histoires et autres bonus à télécharger. On peut le trouver sur www.crapouilles.fr
klimt Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 MAGNIFIQUE post !!!! Je suis PE2 et je compte faire mon mémoire sur l'utilisation d'un album dans l'apprentissage de l'anglais. Et voilà que je trouve une mine d'or!!! Les albums présentés avec des images, serait-ilposbile d'en savoir un peu plus sur leur contenu? bonjour, Ce post remonte à l'année dernière mais de mémoire les albums que j'ai cité sont tous plus ou moins exploitables en classe selon l'objectif. Les classiques Meg and mog ( theme d'halloween, lexique, couleurs...) ou dinosaur roar, duck in the truck sont plus acces sur les sonorités et rimes de la langue anglaises. J'en ai achete encore d'autres dont " silly suzy goose" de petr horacek ( orth à vérifier ) et " penguin" ( de polly dunbar). L'originalité de ces deux livres est qu'ils ont en plus un dvd vendu avec en complément du livre. Ce dvd raconte l'histoire sous forme de dessins animés. Mes eleves avaient enormement appréciés car ils ont pu écouter et voir un dessin animé en langue anglaise et de très bonne qualité en classe et en plus ils ont compris ce qu'il se passait car on l'avait étudié en classe. Il existe aussi " handa's surprise" ( lexique sur les fruits je crois ) j'essaie de t'envoyer les images et les résumés des albums bye
klimt Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 alors après des efforts énormes, je n'arrive plus à me souvenir comment on réduit une image d'albums.... bref toujours aussi quiche avec l'informatique! donc pour ceux qui désirent voir les albums cités dans le post précédent, ils peuvent aller faire un tour sur amazon ou autres en précisant la fomule " with dvd" ex: " silly suzy goose with dvd". Normalement ces albums devraient se trouver dans un bon crdp. sur silly suzy goose, le lexique est sur les animaux, le bruit des animaux et la formule " if I could..." ( a verifier) C'est l'histoire d'une oie qui veut être différente et essaye d'imiter les autres animaux ( sons et actions).Elle essaye donc de plonger comme l'otarie ou de rugir comme le lion. C'est très marrant.
erlo Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 Juste une petite question pratique. Où trouvez-vous tous ces albums ? Vous les achetez sur Internet ? Un site en particulier? Ou dans un magasin spécialisé ? Merci beaucoup pour vos réponses car je galère pour en trouver. Pimps
bicette Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 Juste une petite question pratique. Où trouvez-vous tous ces albums ? Vous les achetez sur Internet ? Un site en particulier? Ou dans un magasin spécialisé ?Merci beaucoup pour vos réponses car je galère pour en trouver. Pimps Amazon, tout simplement.
flitch Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 Alors moi : CDDP, inspection, biblios de quartier. Hors de question d'acheter, j'ai déjà dépensé lors de la première année en méthodes et bouquins pédagogiques. J'arrête les frais maintenant! (Même si ce sont de beaux livres que j'aimerais posséder!)
Drinkette Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Bonjour, Je remonte ce post. Je serai cette année T2 en CP. Apparemment, mon IEN serait spécialisé en langues. J'aurais quelques questions concernant l'utilisation d'albums. - A quel moment de la séance lisez-vous ces albums ? Par exemple, si un album parle des couleurs et des animaux et que ces notions ont été vues. Lisez-vous cet album la séance suivante lors du rebrassage ? - Je m'intéresse aux méthodes relevant du storytelling. Souvent, elles sont plus adaptées cycle 3. Y a-t-il des exploitations d'albums qui soient adaptées à des élèves de CP ? - Dernière question (il y en a beaucoup) : connaissez-vous des albums qui pourraient être lus en début d'année en CP sur le thème de la salutation, présentation...? Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée.
Invité Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Bonjour, Je remonte ce post. Je serai cette année T2 en CP. Apparemment, mon IEN serait spécialisé en langues. J'aurais quelques questions concernant l'utilisation d'albums. - A quel moment de la séance lisez-vous ces albums ? Au début, au milieu ou à la fin : tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire : introduire une notion, lecture plaisir ... En général, si je veux l'exploiter à fond, je le présente dès la première séance. Par exemple, si un album parle des couleurs et des animaux et que ces notions ont été vues. Lisez-vous cet album la séance suivante lors du rebrassage ? Tu peux, mais en fait l'idéal, c'est à la fois rebrassage et découverte d'une notion nouvelle. Ex : pour Brown bear. ==> les élèves connaissent déjà les couleurs donc c'est un rebrassage et ils vont découvrir les animaux à travers l'album. - Je m'intéresse aux méthodes relevant du storytelling. Souvent, elles sont plus adaptées cycle 3. Y a-t-il des exploitations d'albums qui soient adaptées à des élèves de CP ? Tu peux en trouver sur Internet, regarde sur le site de Primlangues, sinon sur google. - Dernière question (il y en a beaucoup) : connaissez-vous des albums qui pourraient être lus en début d'année en CP sur le thème de la salutation, présentation...? Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée. Je n'en ai pas en tête. Pour les salutations, tu as essentiellement des chansons et éventuellement des petites saynètes dans différentes méthodes. L'utilisation d'une marotte ou d'une marionnette est très utile avec des CP notamment pour apprendre à se saluer !
Stefan Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 J'utilise les albums en début de séance comme dit précédemment pour introduire du vocabulaire - en général ce ne sont pas des albums authentiques mais construits (les albums ne me conviennent pas toujours). En revanche, je lis toujours des albums authentiques en fin de séquence, les élèves adorent et surtout ils se rendent compte qu'ils connaissent beaucoup de mots et qu'ils peuvent comprendre beaucoup (c'est un moyen pour moi de leur permettre de mesurer leur progrès).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant