Aller au contenu

grossesse et CRPE


zdebut

Messages recommandés

coucou tout le monde

Je suis actuellement enceinte et mon accouchement est prévu pour le 6mai 2008 et le concours 29/30 avril... :(

Je n'arrive pas à me motiver pour travailler car je me dis que je ne pourrai pas le passer!!

Est ce que des femmes l'ont déjà passé enceinte de 8mois et demi ? y-a-t il des aménagements?

Peut-on faire une prestation physique 1mois après l'accouchement? car ça m'embeterai de pas la faire vu que cette année j'ai eu 15 en danse!

Bref si ce cas de figure est arrivé à quelqu'un et que tout s'est bien passé merci de me faire signe pour me remotiver!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

Je suis actuellement enceinte et mon accouchement est prévu pour le 6mai 2008 et le concours 29/30 avril... :(

Je n'arrive pas à me motiver pour travailler car je me dis que je ne pourrai pas le passer!!

Est ce que des femmes l'ont déjà passé enceinte de 8mois et demi ? y-a-t il des aménagements?

Peut-on faire une prestation physique 1mois après l'accouchement? car ça m'embeterai de pas la faire vu que cette année j'ai eu 15 en danse!

Bref si ce cas de figure est arrivé à quelqu'un et que tout s'est bien passé merci de me faire signe pour me remotiver!! :cry:

MJM a passé les épreuves écrites les 11 et 12 mai 2006. Elle a accouché le 16 mai. Elle a été admissible, et admise.

Perso, je passe le concours le 29 et 30 avril, avec une DPA le 31 mai. Sachant que pour mes précédents accouchements, j'ai accouché 3 semaines avant. J'avoue que là, mon médecin a eu un petit sourire en coin. :D

On verra...

Pour la prestation physique, un mois après l'accouchement, cela me semble juste quand même. D'autant plus que tu n'auras pas pu t'entrainer. Mais le mieux est de demander à ton médecin ce qu'il en pense, lui, pourra te dire. Cela dit cela ne sera de toutes façons que suppositions, car selon la mainière dont se passe ton accouchement, le résultat ne sera pas le même. De même que un mois après l'accouchement, tu peux être en pleine forme avec un bébé qui te laisse dormir ..... comme l'inverse.

De toutes façons, concours ou pas cette année, dis toi que ce que tu auras fait ne sera plus à faire. Ce sera de toutes façons tout bénéfice pour l'année suivante au cas où...

Mais dis toi aussi que les femmes enceintes font des miracles au concours. ;):clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'accouchement tu peux peut-être prévoir une programation histoire d'avoir bébé avant le concours? Demande à ton obstétricien comment se passent les déclenchements etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'accouchement tu peux peut-être prévoir une programation histoire d'avoir bébé avant le concours? Demande à ton obstétricien comment se passent les déclenchements etc.

Pour les déclenchements, tous les médecins ne sont pas d'accord. Surtout pour un déclenchement dit "de confort". Ensuite, même si le médecin est, sur le fond, d'accord, il y a d'autres paramètres à prendre en compte. Et, le corps doit être d'accord.

Qui plus est, mieux vaut-il passer le concours enceinte jusqu'aux yeux, ou bien passer les épreuves 15 jours/3 semaines après avoir accouché ?

Là, avec une DPA le 6 mai, cela fait un déclenchement 3 semaines avant le terme quand même

PS. Au fait, à ma connaissance, pas d'aménagement. Mais tu as le droit d'aller faire pipi autant de fois que tu le souhaites :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras!!!

:)

Si ton bébé fait 3Kg à 8mois1/2, un accouchement programmé ne te sera pas refusé! Mais évidemment ça dépend! :)

Alors fait comme si tu pouvais passer ce concours, et ... ba tu verras bien!

J'ai vue une femme enceinte au concours de l'an dernier, pas loin d'accoucher. Elle a prévenue et ils préviennent un service médical au cas où!

Vraiment, pas de soucis.

De toute façon, dit toi que si tu ne l'as pas, tu auras plus de temps pour ton bout'chou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me choque ce que vous dites, faire déclencher son accouchement 3 semaines avant pour passer le concours!!!! On croit rêver c'est n'importe quoi, un bébé naît une fois que ses poumons sont arrivés à maturités suffisante pour qu'il puisse bien respirer, c'est lui qui décide quand il doit naître.

Tu verras bien, si tu peux aller au concours ou pas, ce n'est jamais qu'un an dans une vie, et peut être qu'il sera là plus tôt que prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras!!!

:)

Si ton bébé fait 3Kg à 8mois1/2, un accouchement programmé ne te sera pas refusé! Mais évidemment ça dépend! :)

Alors fait comme si tu pouvais passer ce concours, et ... ba tu verras bien!

J'ai vue une femme enceinte au concours de l'an dernier, pas loin d'accoucher. Elle a prévenue et ils préviennent un service médical au cas où!

Vraiment, pas de soucis.

De toute façon, dit toi que si tu ne l'as pas, tu auras plus de temps pour ton bout'chou!

Certains médecins refusent tout simplement les déclenchements de confort. Et en plus, même si'ls l'acceptent, tout ne dépend pas seulement du poids du bébé mais aussi, et ce n'est pas un mince argument de l'état du col de la maman. Déclencher un accouchement sur une femme dont le col n'est pas mur risque tout simplement de déboucher sur une césarienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

Je suis actuellement enceinte et mon accouchement est prévu pour le 6mai 2008 et le concours 29/30 avril... :(

Je n'arrive pas à me motiver pour travailler car je me dis que je ne pourrai pas le passer!!

Est ce que des femmes l'ont déjà passé enceinte de 8mois et demi ? y-a-t il des aménagements?

Peut-on faire une prestation physique 1mois après l'accouchement? car ça m'embeterai de pas la faire vu que cette année j'ai eu 15 en danse!

Bref si ce cas de figure est arrivé à quelqu'un et que tout s'est bien passé merci de me faire signe pour me remotiver!! :cry:

Normalement pour l'épreuve d'EPS tu as une dispense si tu es en congés mater. Tu obtiens la moyenne des notes. Regarde sur le rapport du jury (pour avoir confirmation.

J'espère que tu vas te rebouster pour la préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour vos réponses.

Je ne suis pas pour le déclenchement, alors j'en rassure quelques unes je ne le ferai pas pour un concours! Mais bon je l'ai déja raté de peu cette année, si la je peux pas le passer ca me repousse encore c'est ca qui m'embete.

On m'avait dit que lorsqu'on était enceinte à ce point on pouvait demander d'etre dans une salle seule avec un surveillant afin de ne pas gener tout le monde par mes aller-retour.

Je vais me motiver pour travailler un peu, et dès février je suis en congé mater donc je rattraperai mon retard j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour vos réponses.

Je ne suis pas pour le déclenchement, alors j'en rassure quelques unes je ne le ferai pas pour un concours! Mais bon je l'ai déja raté de peu cette année, si la je peux pas le passer ca me repousse encore c'est ca qui m'embete.

On m'avait dit que lorsqu'on était enceinte à ce point on pouvait demander d'etre dans une salle seule avec un surveillant afin de ne pas gener tout le monde par mes aller-retour.

Je vais me motiver pour travailler un peu, et dès février je suis en congé mater donc je rattraperai mon retard j'espère.

Je ne sais pas. Peut-être... La seule chose que je sais, c'est que MJM n'a bénéficié d'aucun aménagement spécifique. Nous, on guettait les pompiers, espérant alors un report d'épreuve, ;) et on la shootait au spasfon au repas. :D Et, compte tenu du nombre de femmes très enceintes le jour du concours, je doute qu'il y ait un aménagement.

Cela dit, j'ai passé les épreuves du BAC en étant très enceinte aussi, je n'ai eu aucun aménagement particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé les écrits à 6 mois de grossesse.

Les seuls avantages que j'ai eu c'est que j'ai eu le droit de prendre l'ascenceur pour monter les 3 ou 4 étages, accompagnée d'une infirmière qui venait me rechercher à la fin si je le souhaitais. J'ai eu le droit d'aller aux toilettes autant de fois que je le voulais et j'ai choisis la place que je souhaitais au lieu d'être placée (mais bon, ça sert pas à grand chose !!).

Et on m'a bien prévenu qu'à tout moment je pouvais aller à l'infirmerie pour m'allonger si problème.

Moi ça m'a boosté d'être enceinte au moment des épreuves, je sentais mon bébé donner des coups pendant que j'écrivais et ça m'inspirait :D j'avais un cerveau de plus que les autres :wub: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'a boosté d'être enceinte au moment des épreuves, je sentais mon bébé donner des coups pendant que j'écrivais et ça m'inspirait :Dj'avais un cerveau de plus que les autres :wub: :P

:D :D :D

Pour moi, DPA le 18/04... :blush: J'espère que ce ne sera pas trop dur pendant les écrits car si je ne devrais pas être aussi embêtée par les pauses pipi qu'en étant enceinte de plusieurs mois, il faudra gérer les montées de lait et sans doute passer aux toilettes pour aller en tirer un peu histoire de ne pas exploser!! :ninja:

Un déclenchement de confort aussi tôt, je n'y crois pas trop... J'espère que tu pourras passer les écrits tranquillement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...