Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voulais acheter de la peinture vitrail ( celle de pebeo) et la vendeuse m'a déconseillé de m'en servir avec des enfants en me disant que des parents pourraient me le reprocher, car elle contient des solvants ! :huh:

J'ai été surprise car j'ai des restes dans mes placards et que j'ai des souvenirs d'en avoir fait à l'école (En CE1).

Est ce que vous en avez deja fait et si oui quelle peinture avez utilisée ?

Est ce que vous pensez qu'elle s'affole pour pas grand chose ?

Je me dis que si c'etait dangereux, on en aurait entendu parler, non ?

Posté(e)

Personne ?

Posté(e)

J'en ai utilisé l'année dernière pour faire des calendriers. Méthode : deux couleurs de peinture vitrail dans une bassine d'eau, on mélange un peu à l'aide d'une baguette pour donner du mouvement à la peintue, puis tu poses ta feuille dans la bassine. Effet garanti! Mais c'est vrai que ça sent fort et que ta bassine n'est pas récupérable, mais je n'ai pas eu de problème avec mes élèves (des G.S.).

Posté(e)

bonjour

j'en ai utilisé l'année dernière avec mes moyens: c'est vrai que ça sent fort!! :wacko: ça prend un peu la tête!

En plus, certain de ms élèves s'en été mis sur les doigts: l'horreur à faire partir :angry: j'avais beau savonner leurs mains, ça partait pas!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

D'autres avis ?

Posté(e)

Coucou

Je suis en petite section. Je viens de faire un atelier photophore avec de la peinture vitrail. Je confirme les parents me sont tombés dessus. Du fait qu'il est assez difficile de laver les mains des enfants, et qu'en plus ils s'en étaient mis un peu de partout. De plus un parent voulaient absolument savoir si cette peinture n'était pas toxique du fait qu'il avait du utiliser des solvants pour enlever la peinture.

J'avoue que j'en avais déjà fait l'année dernière et que l'on ne m'avait pas embété. Perso je n'utilise pas de solvant j'attends simplement que la peinture parte d'elle même un peu comme l'encre après plusieurs lavages ou alors du dissolvant à ongle. Mais les parents supportent de moins en moins de voir des tâches. Pour ce qui est de la composition ce n'était rien écrit excepté d'utiliser un diluant à l'eau. Mais j'ai acheté ma peinture dans les catalogues type des collectivités.

Aussi si l'occasion venait à se reproduire je pense que je renouvellerai l'expérience mais en étant encore plus vigilante niveau de l'utilisation pour éviter les grosses tâches.

Séverine

Posté(e)

C'etait quoi comme peinture exactement ?

Moi, j'ai acheté de la peinture vitrail pébéo.

Celle qui restait dans la classe est apparemment à base d'eau (mais elle est ancienne et n'existe plus du moins sous le meme "packaging")....

Posté(e)

Je viens de commander de la peinture vitrail sans solvants sur majolire! par contre je ne sais pas encore ce que ça vaut!..mais ça existe!

Posté(e)

J'ai acheté de la peinrture vitrail à l'eau chez Pebeo.

Pcq avec solvant, fallait laver au white spirit et apres avoir testé...Bilan, je garde pour moi la peinture vitrail avec solvant et ca me coute trente euros cet essai ! Pffft !

Posté(e)
J'ai acheté de la peinrture vitrail à l'eau chez Pebeo.

Pcq avec solvant, fallait laver au white spirit et apres avoir testé...Bilan, je garde pour moi la peinture vitrail avec solvant et ca me coute trente euros cet essai ! Pffft !

Tu as les référence de cette peinture ?

Je connais la vitrail à enlever au white spirit et la vitrea 160 qui se nettoie à l'eau et qui se fixe au four.

Posté(e)

Vitrail à l'eau

http://www.pebeo.com/fr/index.htm

Il semblerait que ce soir une nouveauté....mais vu ce que j'ai trouvé dans mon placard je crois que c'est un produit qui revient...

Posté(e)

L'école m'a fourni de la peinture vitrail de la marque ci-dessous. j'appréhende un peu de l'utiliser avec mes PS, même si après un essai, la peinture est plutot bien partie.

http://www.marabu-couleur-creative.fr/

en tout cas, jolies couleurs. J'ai parsemé des paillettes, ca rend bien. Croisons les doigts pour qu'ils ne s'en mettent pas partout!