flitch Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 J'ai trouvé sur le net une recette de pumpkin pie. Que j'ai testée. Hyper sucrée mais pas mauvais. J'hésite à en faire une pour faire goûter aux élèves... Avez-vous déjà fait goûter ou fait cuisiner des recettes anglaises ou américaines aux élèves? j'aimerais pouvoir les accrocher un peu plus par ce genre d'activités (mais bon faudrait surtout qu'ils aiment la recette sinon ) Des avis, des expériences, des idées?
kiki19 Posté(e) 8 novembre 2007 Posté(e) 8 novembre 2007 J'ai trouvé sur le net une recette de pumpkin pie. Que j'ai testée. Hyper sucrée mais pas mauvais. J'hésite à en faire une pour faire goûter aux élèves...Avez-vous déjà fait goûter ou fait cuisiner des recettes anglaises ou américaines aux élèves? j'aimerais pouvoir les accrocher un peu plus par ce genre d'activités (mais bon faudrait surtout qu'ils aiment la recette sinon ) Des avis, des expériences, des idées? Hello ! Pour ma part, j'ai testé les scones (recette facile), divers cookies, sandwiches à l'anglaise (avec concombre, fromage, jambon), crumble, salade de fruits et ... pumkin pie. C'est vrai que cette dernière est un peu spéciale pour des palais français, mais tous les élèves l'avaient goutée. Sur des écoles de mon secteur, les collègues organisent un petit déjeuner à l'anglaise préparé en partie par eux (crumble par exemple). Chaque groupe de 6 élèves était à tour de rôle "serveur" derrière le buffet, puis consommateurs. Cela leur donne l'occasion de pratiquer l'anglais entre eux. Bonne continuation.
flitch Posté(e) 10 novembre 2007 Auteur Posté(e) 10 novembre 2007 J'ai trouvé sur le net une recette de pumpkin pie. Que j'ai testée. Hyper sucrée mais pas mauvais. J'hésite à en faire une pour faire goûter aux élèves...Avez-vous déjà fait goûter ou fait cuisiner des recettes anglaises ou américaines aux élèves? j'aimerais pouvoir les accrocher un peu plus par ce genre d'activités (mais bon faudrait surtout qu'ils aiment la recette sinon ) Des avis, des expériences, des idées? Hello ! Pour ma part, j'ai testé les scones (recette facile), divers cookies, sandwiches à l'anglaise (avec concombre, fromage, jambon), crumble, salade de fruits et ... pumkin pie. C'est vrai que cette dernière est un peu spéciale pour des palais français, mais tous les élèves l'avaient goutée. Sur des écoles de mon secteur, les collègues organisent un petit déjeuner à l'anglaise préparé en partie par eux (crumble par exemple). Chaque groupe de 6 élèves était à tour de rôle "serveur" derrière le buffet, puis consommateurs. Cela leur donne l'occasion de pratiquer l'anglais entre eux. Bonne continuation. merci de ta réponse! Comme la pumpkin pie est pas mal sucrée, je pense que ça va passer et que je vais faire des parts de dégustation! Super l'idée de leur faire servir pour pratiquer! Je vais en profiter pour caser le "yum yum" (enfin j'espère qu'il sortira!!)
Messages recommandés